Boursorama - Le NOUVEAU logo

Boursorama Banque change de logo

Il est rare dans la vie d’une entreprise que logo reste figé à vie. Surtout lorsqu’il s’agit de grosses sociétés…

Aujourd’hui, Boursorama ne fait pas exception à la règle.

Un logo plus moderne pour Boursorama

L’ancien logo de Boursorama était déjà très simple et efficace. Pas de superflu. Aucun contour, pas d’effet 3D, d’ombres portées… juste SIMPLE. Alors pourquoi avoir changé ?

Évolution du logo Boursorama
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail

Pour l’image tout bêtement ! Boursorama véhicule son image d’avant-gardiste, de banque « moderne ». La contrainte pour toujours rester à la page est donc de se remettre en question régulièrement. Histoire de ne pas finir « ringard ».

Au niveau de la forme du logo, ils ont simplifié encore le logo d’origine. Avant, on voyait une flèche en bas à gauche prête à cocher une case. Maintenant, la flèche est devenue le centre de l’attention. Boursorama est une banque qui va « vers le haut ». Pour toujours proposer des services en avance sur son temps.

Personnellement, je trouve que l’effet est très réussi. Le message est clair. Est surtout, le nouveau logo ne dénote pas complètement avec l’ancien. On est dans une évolution et non un changement d’orientation.

Il y a également un nouveau style d’adopté. Jusqu’ici le logo respecté un format dit « flatdesign ». C’est un courant assez en vogue mais qui devient de plus en plus commun. Boursorama a donc suivi une autre tendance (toujours dans le flat), qui consiste à jouer sur l’opacité des différentes couleurs. Ainsi les couleurs se croisent et se mélangent pour donner un effet de transparence sympathique et innovant.

On remarque aussi un changement de couleur dans le logo. J’en parle tout de suite dans la partie suivante…

Plus qu’un nouveau logo, une nouvelle charte graphique

Le changement ne s’arrête pas donc pas qu’au logo. Boursorama en a profité pour revoir sa charte graphique. Les anciennes couleurs étaient un peu ternes. L’aspect finissait donc pas être trop « sage ».

Un nouveau choix pour des couleurs plus acidulées et plus lumineuse redonne du dynamisme à l’image de marque. Boursorama en a donc profité pour faire un relooking complet de son site en apposant ces nouvelles couleurs plus voyantes.

Le mot de la fin

Boursorama a donc réussi son coup. L’effet de modernité est bien là. Le travail est réussi sans dénaturer l’image générale de l’entreprise. Bien au contraire. Rien à dire, beau boulot !

On remarque qu’en plus du Flat Design qui s’est bien installé, on se dirige vers des couleurs presque « fluos ». Apple l’a fait récemment et on le voit de plus en plus.

Cette évolution est intéressante et mérite d’être suivie. Nous verrons bien ce que nous réserve l’avenir…

Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez du nouveau logo et de la nouvelle charte graphique de Boursorama ?

Les bases INDISPENSABLES pour un logo PRO

Pour recevoir votre guide GRATUITEMENT, indiquez simplement votre prénom et votre adresse email principale ci-dessous

Laisser un commentaire

Share This