ClickFunnels - Créer des tunnels de vente qui rapportent GROS

ClickFunnels – Créer des tunnels de vente qui rapportent GROS

Il y a des outils qui méritent toute notre attention.

Et c’est le cas de celui que je vous présente aujourd’hui.

Si vous êtes entrepreneur du web (web-entrepreneur, infopreneur… peu importe le nom que vous vous donnez), vous êtes forcément confronté aux tunnels de ventes (si ce n’est pas le cas, il va falloir se remettre en question !).

Dans tous les cas, vous avez du gérer la mise en vente de vos produits, ceux de vos partenaires ou ceux de vos clients.

Dans ces lignes, je vous fait donc découvrir un outil pour gérer les tunnels de ventes (mais pas que !!).

Un outil à classer dans la catégorie des outils EXCEPTIONNELS (et je pèse mes mots).

Je vous le présente tout de suite, mais d’abord j’ai quelques questions pour vous (prenez le temps d’y répondre, c’est important pour la suite) :

> Avez-vous déjà mis des produits en vente ? Surement. Alors, facile ? Entre technique et stratégie, il y a de quoi s’y perdre quand on débute…

> Avez-vous eu un besoin de tunnels un peu plus élaboré ? (ex : avec inscription à la liste client, de l’upsell, du downsell, de la segmentation comportementale, du spli-testing…).

> Si vous vous êtes lancé dans l’aventure des lancements (orchestrés), auriez-vous aimé mieux/plus dormir durant les semaines et mois avant ? 🙂

> Avez-vous créé des plateformes de formation en ligne ? Pas trop difficile à mettre en place ? Entre la gestion des paiements, des inscriptions,des droits d’utilisation… pas toujours évident à paramétrer !

> Pas trop difficile de gérer vos webinars (entre l’enregistrement, les réponses aux gens, la mise en vente du produit derrière avec une stratégie marketing optimisée…) ?

Personnellement, j’ai été confronté (ou mes clients) à ces « problèmes » d’entrepreneur du web.

Les tunnels de vente, c’est la partie immergée de l’iceberg. C’est le coeur de votre business. C’est ce qui vous rapporte de l’argent.

Son implémentation est indispensable !! La différence de CA entre un tunnel de ventes basique et un tunnel de ventes optimisé peut être énorme.

Les chiffres peuvent être multipliés par 2, 5, ou même 20 fois. Juste en optimisant ses tunnels.

Ça vaut le coup/coût de s’y pencher non ?

Ça parait incroyable et pourtant ce n’est que de la logique.

J’en ai testé des outils pour mettre tout ça en place mais celui-ci ma littéralement laissé sur le c**.

Il fait tout ! Vraiment. (Sauf le café).

Attention quand même, ce n’est pas lui qui réfléchit à votre place.

Il vous donne des pistes. Des tunnels tout près. Tout ce qu’il faut pour implémenter rapidement.

Mais, il ne se substitut pas à vous. Vous allez avoir du travail. Heureusement.

Il s’agit de ClickFunnels (cliquez ici pour voir). Ce nom ne vous dit rien ?

C’est une société américaine créée fin 2013. L’outil a été lancé courant 2014 et a largement fait ses preuves.

Vous ne le savez peut être pas encore, mais c’est l’outil dont vous rêviez.

Vraiment.

Et je vais vous expliquer pourquoi.

Pourquoi utiliser un outil comme ClickFunnels (ou un autre) pour créer vos tunnels de vente ?

Il y a beaucoup de bonnes raisons pour utiliser ClickFunnels.

Hormis ces nombreuses fonctionnalités que je détaille juste après, voici 3 bonnes raisons de succomber.

Raison n°1 – Un gain de temps incontestable

Si vous deviez passer chez ClickFunnels pour une seule raison, ça serait celle-ci. Le gain de temps.

Tout est étudié pour créer des tunnels de vente poussés en quelques clics. Sans prise de tête. Sans technique.

Pour que vous imaginiez bien comment ça se passe.

Vous cliquez pour créer un nouveau tunnel.

Vous choisissez d’utiliser des modèles pré-défini (lancements orchestrés, webinars de vente, espace membre…) ou non.

Vous paramétrez chaque étape de votre tunnel.

C’est tout. Oui. C’est tout. Votre tunnel est en place. Fonctionnel !

Quelques secondes/minutes suffisent.

Et tout le temps de libre qu’il vous reste, vous pouvez l’utiliser pour affiner votre stratégie avec les multiples fonctionnalités existantes.

C’est merveilleux non ?

Raison n°2 – Une optimisation poussée de vos tunnels de vente

Le gain de temps, c’est déjà formidable. Mais ça ne s’arrête pas là.

Comme je disais dans les lignes précédentes, le temps qu’il vous reste de disponible, vous pouvez l’utiliser pour affiner votre stratégie marketing.

C’est là que ClickFunnels est un outil véritablement PUISSANT.

Il vous donne un nombre de possibilités énorme.

Vous voulez tester 2 pages de ventes différentes ? Une avec vidéo (version 1) et l’autre sans (version 2) par exemple ?

C’est possible. En 3 clics, c’est réglé.

Vous cliquez pour dupliquer votre page de vente.

Vous supprimez (pour rester sur notre exemple) dans notre version 2 la vidéo.

Vous réglez éventuellement 2/3 détail.

Et voilà. Ça s’arrêter là. Un split-test mis en place.

Simple, rapide et effiace.

Vous voulez ajouter un upsell ? Même principe.

Vous créez une nouvelle page pour votre upsell.

Vous l’insérez dans votre tunnel de vente, à l’endroit voulu.

Et le tour est joué. Rien de plus.

Peut-être une envie de tunnel de vente qui s’adapte au comportement de vos visiteurs ?

ClickFunnels le fait ! (je vous avez dit qu’il faisait tout, sauf le café).

Vous pouvez tout à fait choisir les pages de votre tunnel sur lesquels seront dirigés vos visiteurs en fonction de leurs actions.

Il achètent ? Direction la page d’upsell.

Il n’achètent pas ? Direction la page de downsell.

Appuyez-vous sur les dizaines de templates prêts à accueillir les différentes page de vos tunnels.

Ce sont des modèles testés et approuvés. Que vous pouvez modifier à volonté.

Vraiment terrible !

Je vous dit. Tout est fait pour optimiser vos ventes.

Vous avez besoin d’une fonctionnalité supplémentaire ?

Vous ne savez pas où la trouver ou si c’est possible ?

Direction la 3ème raison de passer chez ClickFunnels.

Raison n°3 – Un support ultra-efficace

En quoi le support est-il utile ? Si c’est si simple d’utilisation…

Pour demander de l’aide pardi !

Vous remarquerez qu’avec le temps vous aurez des besoins très spécifiques.

Et vous vous poserez la question de savoir si c’est possible ou non.

C’est là qu’intervient le support.

En bas à droite, vous avez un système de chat. Vous cliquez.

Vous posez votre question.

On vous répond. Tout simplement.

Les réponses sont souvent très rapides (entre 5 et 15min).

Attention quand même. Le fuseau horaire aux états-unis n’est pas forcément le même que chez vous.

Est-ce que ces 3 raisons vous semblent suffisantes pour passer chez ClickFunnels ?

Si c’est déjà le cas, je vous laisse découvrir cet outil extraordinaire en cliquant ici.

Si vous êtes encore sceptique (ou curieux), lisez la suite !

Les fonctionnalités de ClickFunnels en détail

ClickFunnels propose tellement de fonctionnalités que ce n’est pas facile de ne rien oublier.

Et de présenter le tout de manière structurée. Lisible. Et pédagogique.

Le plus simple, c’est de vous parler des 3 grandes fonctions de ClickFunnels. À savoir :

Funnels, pour la gestion des tunnels de vente

Actionetics, pour la gestion des envois de mail (un auto-répondeur, en mieux !)

Backpack, pour la gestion de vos affiliés

Pour l’occasion, je vous ai tourné une vidéo de présentation de l’outil. (Que vous n’êtes pas obligé de regarder si vous préfèrez lire la suite de mon article ci-dessous) :

La vidéo vous a convaincu ? N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure en cliquant sur ce lien.

Vous en voulez encore un peu plus ? J’explique plus en détail toutes les possibilités offertes.

1 – Funnels – Créez des tunnels de vente qui cartonnent

ClickFunnels a décliné son offre en 2 formules (j’explique ça plus tard).

Dans la 1ère formule, la plus simple, il n’y a « que » la gestion des tunnels de vente.

Ce qui est déjà beaucoup comme vous allez le voir !

Pour créer des tunnels de vente efficaces et qui explosent votre chiffre d’affaire, ClickFunnels vous proposent 4 catégories de tunnels :

– Les tunnels de capture d’email

– Les tunnels de vente de produit

– Les tunnels via webinar

– Les tunnels personnalisés (dans cette partie, je détaillerai les types de pages qui existent)

Si vous êtes prêt, je vais vous détailler tout ça.

11 – Les tunnels de collecte d’email

En tant que web-entrepreneur, collecter des emails, c’est la base.

C’est un passage obligé pour pouvoir recontacter vos prospects ou vos clients.

Les tunnels de collecte d’email sont les plus simples dans leur conception.

Et vous avez surement des outils déjà en place aujourd’hui ?

Créé via votre auto-répondeur, avec un plugin ou sur mesure par votre développeur/graphiste.

Et certainement que ces outils sont très bons.

D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de passer par ClickFunnels pour mettre ça en place.

Mais, j’y vois quand même X avantages.

Premièrement, vous pouvez consulter facilement, sur votre interface les statistiques (nombre de visites, taux de conversion…).

Vous me direz, on peut consulter la même chose sur son auto-répondeur.

Oui, c’est vrai. Ceci-dit, c’est très visuel et instinctif sur ClickFunnels.

Deuxièmement, vous pouvez créer des split-test très facilement. En 2 clics.

Avec toujours la possibilité de consulter les statistiques de manière extrêmement simple et intutive.

Troisièmement, vous pouvez modifier vos pages de capture très rapidement avec l’interface graphique proposée.

En 2 temps 3 mouvements, vous aurez une page fonctionnelle. Sans toucher au code.

Quatrièmement, vous pouvez coupler ça à une page de remerciement stratégique et/ou un tunnel de vente juste derrière.

Vous voyez un peu la puissance ?

Exemple 1 :

Vous livrez votre produit gratuit directement sur la page de remerciement (sécurisée, non visible sans inscription par mr et mme tout le monde). Si c’est une vidéo, vous la postez sur la page. Si c’est un livre numérique ou un audio, vous pouvez mettre un lien de téléchargement directement sur la page également.

Pratique non ?

Exemple 2 :

Vous dirigez le prospect sur un tunnel de vente tout de suite après l’inscription. En proposant un produit complémentaire du produit gratuit (par exemple). De quoi faire rapidement des ventes.

Le tout sans se prendre la tête. Et avec la possibilité de changer son tunnel à tout moment.

Elle n’est pas belle la vie ?

Vous êtes enthousiaste à l’idée d’utilise ClickFunnels dans votre business ?

N’attendez pas pour cliquer et commencer votre essai gratuit.

12 – Les tunnels de vente de produits

On arrive au coeur de votre business internet. Celui de la vente.

C’est la partie qui vous rapporte directement des sous sur votre compte en banque.

De base, ClickFunnels propose des tunnels prêts à l’emploi. Vous les connaissez certainement.

Je vous propose de les découvrir.

Les tunnels pour la vente de produit. Lui c’est le classique.

En mode simple, c’est :

page de capture > page de vente > bon de commande > confirmation de commande > page de remerciement

Là où c’est puissant, c’est que vous pouvez ajouter d’autres pages. Un upsell, un downsell, un order bump.

Vous avez le choix. Libre à vous d’ajouter autant de pages que vous le souhaitez.

Et de les agencer comme vous en avez envie.

Petite note. En couplant ClickFunnels à Stripe (plateforme de paiement), vous avez la possibilité de faire de l’upsell en 1 clic (très pratique, ça évite que les gens entrent à nouveau les codes de leur CB pour acheter d’autres produits !)

Les tunnels de lancements (orchestrés). Lui aussi on le voit régulièrement.

Il est très utile pour la vente de grosses formations. Il permet de créer de l’émulation auprès de votre communauté.

Il demande aussi beaucoup d’énergie. C’est donc un soulagement d’avoir ClickFunnels sous la main pour oublier les aspects techniques.

Le principe est le suivant :

Page de capture > 1ère vidéo avec du contenu attractif, de forte qualité > 2ème vidéo qui laisse entrevoir le besoin d’une formation > 3ème vidéo qui répond aux questions/blocages/freins des visiteurs > 4ème vidéo pour vendre la formation > un bon de commande > une page de remerciement.

Là aussi, vous pouvez tourner votre tunnel légèrement différemment.

Les espaces membres. Lui est également très utilisé, notamment après un lancement.

(Oui, on peut combiner les tunnels entre eux, sympa non ?!).

On est sur un cheminement bateau (mais pas toujours simple à mettre en place sans ce genre d’outil) :

Une page d’inscription et/ou de connexion > Une plateforme protégée, en ligne, avec le contenu privé réservé aux acheteurs/clients.

ClickFunnels vous simplifie grandement la vie pour cette mise en place. Là où d’autres outils demanderaient du temps et de la patience, là ce n’est pas le cas. Vous pouvez monter votre plateforme (hors contenu) en l’espace de 2 minutes.

Vraiment magique ClickFunnels je vous dis !

Si les tunnels que je viens de vous présenter font parti de votre quotidien (ou futur quotidien), je vous invite à suivre ce lien pour tester gratuitement ClickFunnels (pendant 14 jours, sans aucune contrepartie).

13 – Les tunnels via Webinar

Si vous êtes arrivé jusque là, vous vous êtes déjà surement dit « whaou, CF est vraiment une machine à vendre ». Pourtant, on n’a pas encore fini.

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

ClickFunnels vous permet aussi de gérer vos webinar (que vous pouvez, si vous le souhaitez, coupler avec votre outil de webinar préféré : Webinar Jam, Gotowebinar…)

Quel est l’intérêt de passer par ClickFunnels alors ?

Pour les mêmes raisons qu’évoquées avant. Vous allez pouvoir suivre les inscriptions, agir en fonction de leurs actions et mettre en place des tunnels de vente complets.

ClickFunnels vous propose 2 manières d’utiliser les webinars.

Les Webinar traditionnel. Le concept est simple et classique.

Les gens s’inscrivent à votre webinar > Ils reçoivent une confirmation > ils assistent au webinar et achètent vos produits à la fin de celui-ci.

C’est une stratégie marketing efficace. Et ClickFunnels vous permet de la gérer.

Les Auto-webinar. Le concept est similaire au précédent sauf que tout est automatisé.

En mode Evergreen.

Le webinar est enregistré et l’accès au replay est possible pour les gens. Il y a plusieurs manières de gérer les auto-webinar.

Libre à votre imagination.

Exemple 1 :

Vous pouvez utiliser un ancien webinar comme produit dans votre tunnel de vente.

Exemple 2 :

Vous pouvez proposer le replay payant aux participants, ou aux retardataires.

Exemple 3 :

Vous pouvez proposer le replay gratuitement et faire de l’upsell pour vendre votre produit par la suite.

À vous de vous ce que vous ferez des Webinars. Toujours est-il que c’est un levier puissant pour faire des ventes.

Si vous les utilisez ou souhaiter le faire à l’avenir, suivez ce lien pour le faire avec ClickFunnels.

14 – Les tunnels sur mesure

Si vous avez bien tout suivi ce que j’ai marqué, vous devez bien comprendre l’intérêt de ClickFunnels.

Les 3 types de tunnels présentés précédemment sont parfait pour commencer (ou comme point de départ).

Mais vous allez devenir accro de cet outil (si, je vous jure !).

Va donc arriver un moment où vous en voudrez plus. Toujours plus.

C’est là qu’interviendront les tunnels sur mesure. La logique est la même qu’avant sauf que là vous allez concevoir vous même les différentes étapes.

Vous allez pouvoir vous faire plaisir. Parce qu’il y a vraiment de quoi faire.

2 possibilités :

– Vous pouvez utiliser la communauté pour utiliser d’autres tunnels comme base de travail (oui, on peut partager ses tunnels pour en faire profiter les autres, et inversement.). Lors de votre inscription ClickFunnels vous en propose d’ailleurs quelque uns. N’hésitez pas à les regarder de plus près. C’est toujours très instructif.

– Vous pouvez partir d’une page blanche et tout construire à la main.

Petite parenthèse avant de vous présenter la suite. Vous avez la possibilité de créer des pages qui sont incluses OU non à vos tunnels de vente.

Par exemple : vous pouvez créer une page de type 404 (quand les gens font une erreur dans l’url). Inutile de l’inclure dans un tunnel. Ça n’a pas d’intérêt. Par contre, c’est très utile d’en avoir une. Je ne m’attarderai pas sur les explications techniques pour mettre ce type de page en place. Mais sachez que c’est possible. Et encore une fois, facile à faire.

Revenons à nos moutons.

Pour que vous ayez une idée des différents types de pages qui existent, voici une liste.

Les pages de capture d’email. Vous avez des templates (modèles) pour créer des pages de capture d’email ainsi que des pages de remerciement pour l’inscription (important de toujours remercier les gens !).

Les pages de ventes. Vous avez encore une fois des templates pour créer des pages de vente classique, des pages pour les lancements orchestrés, des bon de commande, des confirmations de commande, des upsell, des downsell… de quoi vous amuser.

Les pages de webinar. Vous pourrez créer des pages d’inscription à un webinar et des pages de remerciement (comme pour la capture d’emails).

Les pages d’auto-webinar. Même principe que les webinars mais avec la possibilité de créer une « replay room » qui permet aux gens d’accéder à l’enregistrement d’un webinar.

Les pages d’espace membre. Vous pourrez personnaliser votre page de connexion/inscription. Vous pourrez aussi créer votre plateforme d’apprentissage en ligne.

Les popups. Outil redoutablement efficace pour augmenter son nombre d’inscrits. Au lieu de proposer directement un formulaire d’inscription, on propose aux gens de cliquer sur un bouton s’ils sont intéressés. Une fois le bouton cliqué, les gens sont plus facilement engagés et s’inscrivent à votre formulaire. C’est là qu’intervient le popup. C’est lui qui contient le formulaire d’inscription. À utiliser absolument !!

Les autres types de pages. Dans ce vaste espace, vous avez l’embarras du choix. Je ne vais pas faire une liste exhaustive mais sachez que vous pouvez créer des pages 404, des pages « à propos », des pages « coming soon » qui permettent de mettre un compteur de lancement et un formulaire de capture en attendant l’ouverture d’un site par exemple. Vous pourrez même créer des pages de blog.

Vous voyez. Très puissant cet outil. Pour le tester et mettre en place dès aujourd’hui vos tunnels, cliquez sur ce lien pour vous inscrire.

2 – Actionetics – Un auto-répondeur… en mieux !

Que dire à ce sujet !? Je vais commencer soft.

La partie Actionetics de ClickFunnels permet de faire tout ce que fait un auto-répondeur.

Vous pourrez donc :

– Importer des contact. C’est toujours pratique lorsque l’on veut récupérer les contacts d’un ancien auto-répondeur

– Filtrer les contacts. Ça permet d’étudier de plus près (ou de segmentster) vos inscrits.

– Suivre les inscriptions. Un peu de statistiques pour flatter son ego. Et surtout pour constater les améliorations en fonction des choses que l’on met en place.

– Créer des listes. Utile pour gérer vos diffusions.

– Envoyer des broadcasts (emails ponctuels).

– Créer des séquences d’email automatique pour transformer vos inscrits en fan.

Inutile de vous faire un long discours sur l’intérêt de tout ça. Vous connaissez déjà. Si ce n’est pas le cas, j’ai prévu d’écrire des articles à ce propos.

Ce que je peux vous dire, c’est que l’interface est très ergonomique et très visuelle. On s’y retrouve facilement.

Mais Actionetics de ClickFunnels ne s’arrête pas là. Ça serait trop facile.

D’une part. Les séquences d’emails automatiques sont bien plus poussées qu’une séquence standard.

Vous pouvez agir dynamiquement sur votre liste en fonction du comportement des gens.

Ça vous parait gadget ? Détrompez-vous !

Imaginez que dans votre séquence, vous incitiez votre prospect à visiter votre page de vente. Mais qu’il n’achète jamais.

À quoi bon le garder dans cette liste ? Pourquoi ne pas le mettre dans une autre liste qui testera une nouvelle approche ?

Ce n’est qu’un exemple ! Les possibilités sont infinies.

D’autre part. Actionetics permet d’agir DIRECTEMENT dans les tunnels de vente.

Le cas classique. Lorsque une personne achète un de vos produits, vous pouvez dire à ClickFunnel de la supprimer de votre liste « prospect » et l’ajouter à votre liste « client ».

Vous pouvez aussi lui envoyer un email de notification pour lui confirmer qu’il est bien inscrit (ou désinscrit)

Si vous avez couplé un service de gestion d’envoi de sms, vous pouvez par exemple lui envoyer un texto.

Encore une fois, libre à vous d’imaginer les scénarios les plus rentables. Et surtout.

Tester. Il faut tester pour savoir ce qui fonctionne le mieux dans votre cas précis.

On est parfois surpris. Très surpris.

Personnellement, ce que j’adore dans la partie Actionetics de ClickFunnels, c’est vraiment la partie segmentation comportementale.

Au lieu de s’adresser à tout le monde, on s’adresse de façon chirurgicale aux gens.

Ils se sentent plus concernés par la valeur qu’on leur apporte. Et ils achètent plus facilement.

C’est vraiment un outil EXTRAORDINAIRE à utiliser de toute URGENCE en cliquant sur ce lien.

3 – Backpack – Une expérience unique pour gérer vos affiliés

Vous avez surement eu à gérer des affiliés pour vendre vos produits via des partenaires ?

Ou alors, vous y avez pensé mais vous avez trouvé ça trop compliqué ?

C’est aujourd’hui fini toute cette galère.

Backpack, c’est l’outil par excellence pour gérer vos affiliés. Vous pouvez créer autant de plans de commissions que vous voulez.

Il vous suffit d’affecter ensuite le bon plan de commission au bon programme et le tour est joué.

Certaines fonctions sont en cours de développement. Je pense qu’il y a de jolies perles à venir.

Inutile de vous faire un long discours sur cette partie là. Le principe de fonctionnement est simple à comprendre.

Le grand intérêt d’utilisation aussi.

C’est une option qui vous intéresse ? Alors, suivez ce lien pour succomber au charme de ClickFunnels.

4 – Une boite à outils complète

Malgré tout ce que vous avez lu, j’ai oublié (volontairement) pas mal de fonctions.

Il y a tout de même 3 choses importantes dont j’aimerais vous parler… Vous êtes prêts ?

La 1ère, ClickFunnels est un outil très réputé (surtout le marché américain mais de plus en plus sur le marché francophone).

L’avantage ?

De nombreux partenariats ont été mis en place avec d’autres structures. On peut citer :

– Des auto-répondeurs comme Aweber ou Getresponse

– Des CRM comme Infusionsoft

– Le couteau suisse de la mise en relation entre outils Zappier

– Des plateformes de paiements comme Clickbank ou Stripe

– Des services de gestion de SMS

– Des services SMTP comme Sendgrid ou Mandrill

– Des outils de gestion de webinar comme gotowebinar ou webinarjam

– L’intégration complète, très pratique, de WordPress.

Il y a de fortes chances que vous en connaissiez une grande majorité. Et c’est normal.

Ce sont des services reconnus.

Avec tout ça, vous avez la possibilité de faire de grandes choses. Sérieusement et efficacement.

La 2ème, c’est la possibilité d’insérer du code dans la majorité de vos pages.

Ça parait peu. Pourtant, c’est un excellent moyen de décupler vos ventes.

Vous pouvez par exemple inclure un pixel Facebook pour tracker vos visiteurs sur les différentes pages de vos tunnels de vente.

Grâce à cette action toute bête, vous pouvez mettre en place ce qu’on appelle le retargetting (envoyer de la publicité ciblée aux personnes qui sont déjà venu sur certaines de nos pages). C’est un moyen extrêmement puissant de multiplier ses ventes.

Bref, tout ça c’est compris dans ClickFunnels, et c’est disponible MAINTENANT en cliquant ici.

Tout n’est pas parfait et heureusement

Jusqu’ici, je vous ai dressé un tableau idyllique de cet outil merveilleux qu’est ClickFunnels.

Mais, il ne faut pas se leurrer. Comme tous les outils/services, il y a des défauts/inconvénients.

Ce n’est pas forcément bloquant mais c’est bien d’en avoir conscience.

Commençons par l’option « auto-répondeur » proposée.

Ce qui n’est pas dit sur la page de vente, c’est qu’il faut forcément investir dans un autre outil pour gérer l’envoie de mail.

Soit on garde son auto-répondeur actuel que l’on couple avec Actionetics (c’est dommage car ça limite certaines fonctionnalités).

Soit on utilise un service SMTP qui permet de gérer l’envoi d’email (comme Sendgrid ou Mandrill). Alors oui, il existe des 1ères versions gratuites. Mais il faut souvent faire évoluer son offre vers une offre payante.

Rien de grave ! Mais il faut le savoir en avance pour gérer au mieux ses charges.

Continuons avec la problématique du « tarif ».

Contrairement à des plugins que l’on peut acheter qu’une seule fois, ClickFunnels est sous forme d’abonnement.

Si vous voulez garder votre business, il faut donc continuer de payer son abonnement (logique).

À noter quand même que ClickFunnels a pensé à tout et c’est très appréciable. Vous pouvez à tout moment mettre votre compte en « pause ».

En contrepartie, vous payez des frais de « stockage » de 9,99$ par mois. Mais c’est un bon compromis en cas de problème.

L’autre chose, c’est que le tarif est relativement élevé. Comptez 97$ par mois pour la version 1 (qui gère simplement les tunnels de vente). Et 297$ par mois pour la version 2 (qui gère tout ce que j’ai présenté plus haut).

Alors oui, c’est cher. Oui ce n’est pas pour tout le monde. Mais tant mieux.

Ce n’est pas un outil pour les débutants en marketing. C’est un outil pour les gens qui veulent monter un business sérieux et durable.

Et le coût est très vite rentabilisé si vous avez aujourd’hui des revenus, même faible.

Car vous allez pouvoir les optimiser aux petits oignons et les doubler, au minimum.

3ème imperfection (personne n’est parfait et heureusement), vous n’êtes pas maitre de tout.

Si demain ClickFunnels s’arrête, vos tunnels de vente aussi. Ça vous fait peur ?

Pas d’inquiétude. Il s’agit d’un outil qui a pignon sur rue et qui est loin d’être en déficit.

En réfléchissant, c’est le même problème pour tout. Pour votre hébergeur, votre auto-répondeur, votre moteur de recherche favori.

Et même votre concessionnaire automobile.

Mais, il faut l’avoir aussi en tête. De plus, même si leur outil est formidable. Il est limité. Limité par quoi ?

Par ses fonctionnalités. Il s’agit d’un outil développé par des êtres humains. Il y a forcément des choses qu’il ne fait pas (encore).

Il faut s’y préparer et être prêt à devoir faire quelques concessions (mais peu, rassurez-vous).

Pour finir, ClickFunnels étant un outil américain, toute l’interface est… en anglais.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de shakespeare, ça vous effraie sans doute ?

Mais n’ayez pas peur. L’interface est vraiment bien faite, très ergonomique. On s’habitue très vite au vocabulaire.

Au pire, un petit tour sur google translate ou wordreference et le tour est joué.

Et au vu de l’évolution sur le marché francophone, je suis prêt à parier que d’ici quelques temps, on aura le droit à une interface traduite.

Voilà pour les aspects « négatifs ». Ils sont limités, désolé.

J’ai pourtant fait un effort pour en trouver un maximum. Et être le plus neutre possible.

Mais difficile de l’être quand on a entre les mains un outil pareil.

Faites comme moi, craquez pour ClickFunnels en cliquant sur ce lien.

C’est l’heure de passer à l’action (sans AUCUN risque)

On arrive au bout de cette belle aventure et de ce grand article consacré à ClickFunnels.

Je pense qu’il est temps pour vous de passer à l’action.

Si ça peut vous aider, vous ne prenez AUCUN risque en vous inscrivant. L’essai est gratuit pendant 14 jours.

De quoi cibler le potentiel de cette belle machine.

D’ailleurs, si comme moi vous êtes un curieux chronique, faites-vous plaisir. Testez-le sans plus attendre.

ClickFunnels est très respectueux et transparent sur votre essai gratuit.

À tout moment, vous avez un GROS bouton pour annuler votre abonnement en 1 seul clic (dans les options de votre compte).

Et si jamais vous êtes tête en l’air (c’est mon cas !), vous recevez un email la veille de la fin de période d’essai.

IMPOSSIBLE de se louper avec ça.

Personnellement, j’ai déjà ouvert 2 ou 3 comptes d’essais pour pouvoir tourner des vidéos de formations.

Ou pour faire une démonstration à mes clients. Toujours pratique.

J’ai tout dit non ? Terminons ce long discours avec ce lien direct pour vous inscrire et tester ClickFunnels. 

Les bases INDISPENSABLES pour un logo PRO

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4 Comments

  1. Michel 3 décembre 2016
    • Fabien 3 décembre 2016
  2. Laurent 20 décembre 2016
    • Fabien 20 décembre 2016

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