L’histoire du logo Apple

Apple est une entreprise connue dans le monde entier. Son fondateur Steeve Jobs a beaucoup fait parlé de lui. Que l’on aime ou non l’image de l’entreprise à la pomme, on ne reste pas indifférent. Certains adorent, d’autres détestent…

Le logo d’Apple à ses débuts…

Le 1er logo d’Apple, en 1976, n’a pas duré longtemps. Peu de gens s’en souviennent. Il a été créé par Ronald Wayne. Et on est TRÈS LOIN du concept de simplicité très en vogue aujourd’hui.
Le logo représentait Isaac Newton, le célèbre scientifique, assis au pied d’un arbre, entrain d’écrire. Au dessus de sa tête, on voit une pomme prêt à tomber. Sa complexité ne plaira pas très longtemps à son dirigeant.

Le logo d’Apple se veut innovant

Pour avoir un côté plus moderne, Steeve Jobs fera appel à Rob Janoff. Il dessinera le 2ème logo sous la forme que l’on connait aujourd’hui. Entre 1976 et 1997, le logo se verra décoré des couleurs de l’arc-en-ciel. Le vert en tête rappelant la couleur des feuilles.

Contrairement aux idées reçues, la partie mordue de la pomme n’est pas un jeu de mot volontaire de la part du créateur. En effet « bite » veut dire mordre en anglais, alors que « byte » est une unité informatique. Cette coïncidence reste cependant intéressante.
L’histoire originale est moins drôle. L’objectif de cette morsure était de distinguer cette pomme d’une tomate.

Au fil du temps, la forme ne changera plus mais les couleurs oui. Après l’arc-en-ciel, on aura finalement une couleur unique et un effet « glossy » donnant un aspect brillant au logo.

Le logo d’Apple se modernise et suit le courant « flat design »

En 2006, le logo finira par suivre les tendances actuelles. Plus d’effets compliqués, juste une couleur unie et « plate ».

Et vous, dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez du logo d’Apple ?

Les bases INDISPENSABLES pour un logo PRO

Pour recevoir votre guide GRATUITEMENT, indiquez simplement votre prénom et votre adresse email principale ci-dessous

Laisser un commentaire

Share This