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J’aimerais te parler de stacking.
Non, le starking n’est pas une nouvelle danse à la mode.

Le stacking, c’est un terme marketing.

Littéralement, ça veut dire empilement.
Et c’est une méthode de présentation de ses tarifs.

Le principe ?
Tu donnes une valeur à chaque module, par exemple, de ton offre.
Puis à chaque bonus.
Et tu empiles les valeurs.

C’est comme ça que certains marketeurs t’affichent des « valeurs » de 34467€…

Puis qu’ensuite dans leurs discours, ils te cassent le prix.
« Si je vous proposez ça à 5000€, ça serait une affaire non ? »
« Mais, je ne vais pas vous le proposer à ce prix là. Par contre à 2000€, je pense que ça serait justifié. »
« Sauf qu’aujourd’hui, je suis face à un public de motivé. Alors je propose une promo exclusive à 697€. »
Etc.

Tu vois le genre ?
(Tu l’as forcément déjà observé).

Mon opinion là-dessus, c’est qu’il faut être prudent.

Ce genre de marketing à l’américaine ne fonctionne pas toujours très bien dans notre pays d’allergique à l’argent.
Et les gens ne sont pas bêtes.
Ils finissent par comprendre…

Je te parle de ça parce que c’est une discussion que j’ai eu avec un client dont je me charge de tout le marketing.
On en a parlé près d’1h30 samedi sur WhatsApp.

Il va lancer un webinaire et il me demandait mon avis pour parler de son tarif.

Il est dans une thématique loisir.
Il ne peut donc pas vendre directement un retour sur investissement.

Puisque les gens ne vont pas gagner de l’argent grâce à son produit.

Alors quelle solution lui ai-je proposé ?
On a préféré une approche plus subtile.

(Au lieu d’annoncer des prix qui manquent de crédibilité).

On est parti du principe suivant…
Une montre à 2k€ se vend mieux autour de montres à 20k€.

Alors qu’est-ce qu’on a fait ?

On a construit un environnement de valeur.
En plaçant, notamment, des comparaisons avec des choses que les gens ont l’habitude d’acheter.
(D’où l’importance de connaitre les habitudes de son avatar).

Jusqu’à ce qu’un tarif s’installe dans leur tête.
En mode Inception.

Pour que le moment où mon client annonce l’investissement de son produit, les gens trouvent ça justifié.

C’est moins facile à faire.
Mais c’est bien plus efficace.
Parce que l’appel à l’action devient juste logique.

Je ne peux pas entrer dans les détails avec un simple email.

Par contre, je peux te proposer un truc.
Un Skype gratuit sur ce sujet précis aux 3 premières personnes qui remplissent ce formulaire.

Qu’est-ce que j’ai à y gagner ?

Tu le sauras quand on échangera tous les 2 😉

Bonne semaine,

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Hello,
Comment est-ce que je peux t'aider ?
Clique sur la flèche pour que l'on discute tous les 2 :-)
Fabien
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