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Tu connais forcément cette expression ?
Tu sais, celle qui te dit que tu dois réfléchir « out the box ».

C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de stratégie marketing.

L’autre jour, j’étais en Skype avec Christian.
Christian a un super projet dans le domaine de la musique.
Et son business a un bel avenir je pense (!).

Comme tout le monde…
Christian était un peu enfermé dans son projet.
Il s’était crée sa bulle et avait un peu de mal à voir plus loin.
(Ce n’est pas évident en même temps).

C’est là que je suis intervenu.

Après un échange de plus d’1h30, on a trouvé un nombre de pistes à explorer vraiment intéressants.

Comme je lui disais, on n’était qu’au stade d’idées.

Mais c’est avec ces idées de base que l’on peut creuser.
Pour construire des offres irrésistibles.

Ces mêmes offres qui vont te permettre de trouver des clients de qualité.

Un client de qualité, c’est quoi ?
Pour simplifier…

C’est un client qui est prêt à payer cher avec le sourire.

Ce n’est pas un client qui chipote pour la moindre truc.
Et qui te fais poireauter des semaines pour te payer.

Souvent, c’est même un client régulier.

Un client qui revient te voir.
Et parfois qui te ramène de nouveaux clients.

Le kiff quoi.

Comme mon agenda ne me permet pas d’avoir tout le monde en ligne, je vais te donner une astuce.
Une astuce qui va te permettre de voir en dehors de la boite (moins joli la traduction française).

Quand je réfléchis à une offre, je fais la même chose que pour mes audiences Facebook.

Je me déconnecte du sujet de base.

Si je cherche à attirer des gens dans le domaine du tennis par exemple ?
Je ne vais pas m’arrêter au simple fait de parler de leur technique de jeu.

Je vais creuser plus loin.

Je vais me demander POURQUOI est-ce que les gens jouent au tennis ?
Qu’est-ce que ça leur apporte ?

… Veulent-ils devenir professionnel ?

… Est-ce qu’ils cherchent à être assez bon pour entrainer leur fils et le suivre au plus haut niveau (pourquoi pas) ?

… Peut-être qu’il cherche juste à devenir le plus fort de son entourage (et dans ce cas, ce n’est pas la technique qui va primer mais plutôt la manière d’aborder un match avec une bonne lecture de son adversaire) ?

… Ou encore, il veut monter un magasin de tennis ?

… Devenir arbitre international ?

D’autres questions que tu peux te poser :
Quels sont ses habitudes ?Est-ce qu’il lit des magasines ?Participe-t’il à de nombreux concours ?Regarde-t’il Rolland Garros à la TV ? (Ou est-ce qu’il préfère être sur place chaque année).
Tu l’as deviné…

Mon secret, c’est la connaissance du marché.
Ou plus précisément… L’APPRENTISSAGE de mon marché.

Je me pose tout un tas de question pour m’ouvrir un maximum de pistes.

Et trouver, celle qui va bien.

Il y a quelques mois, j’ai crée une formation qui a pour vocation de t’aider à trouver une thématique rentable.
Mettre le doigt sur un projet qui a du potentiel.

(Parce qu’une thématique, c’est avant-tout une réponse à un problème. Ce n’est pas « juste » une discipline comme : le tennis, la musique, etc.)

Cette formation, tu peux la détourner.

Et elle peut t’aider à ne jamais être à court d’idées.

Ça te branche ?
Tu peux la récupérer ici.
(prends le temps de lire un peu la page de présentation avant)

Ah oui, j’ai mis ça en mega-promo jusqu’à dimanche soir.
++

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Hello,
Comment est-ce que je peux t'aider ?
Clique sur la flèche pour que l'on discute tous les 2 :-)
Fabien
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