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Intéressant.
Le sujet des tunnels plait.
Mais juste un peu moins que les tarifs.

Bon à savoir 🙂

Comme je te l’avais promis, parlons de mon tunnel.

Au tout début, je suis tombé dans le même piège que toi.
J’étais tout feu tout flamme.

Je pensais vraiment que j’allais faire un carton.

Et que les ventes allaient pleuvoir.

Au final ?
Non.

La première grosse erreur que j’ai faite ?

J’ai conçu mon tunnel entièrement dans ma tête.
J’ai pris une feuille blanche et j’ai mis en forme ce que je voulais.

Quand j’étais content du résultat… j’ai mis en place techniquement.

Ce qui a donné ?
Rien du tout (ou presque).

Alors, j’ai recommencé.

Mais d’une autre manière.
Je suis allé chercher ce que voulez les gens.
Et j’ai packagé ça.

C’est comme ça qu’est né le P’tit Condensé du Marketing.

Et là ?
Un carton.

Un carton tout relatif au début.
Puis, j’ai optimisé le système.
Jusqu’à arriver à un taux de conversion entre 7 et 12% sur du trafic froid.

En gros, 1 personne sur 10 me paye 7€ pour le télécharger.
(Preuve que les gens sont intéressés et que le copywriting le met bien en avant).

Mais ce n’était pas encore suffisant…

Il faut savoir qu’un client (dans la niche du « make money ») me coûte entre 10€ et 30€.

Rien de grave.
Parce qu’à la longue, je rentabilise cette liste.

Mais pas assez pour avoir des pubs directement gagnantes.

J’ai donc continué de travailler.
Pour créer un nouvel order-bump (le Plan Marketing).

Là, je suis devenu rentable.

Parce qu’une personne sur 2 l’achète (à 37€).

Mais ça ne s’est pas arrêté là…
Après achat, j’ai voulu optimiser tout ça avec un achat en upsell.
Une nouvelle offre pour aider les gens.

Sauf que…
J’ai recommencé la même erreur qu’au début.

J’ai moi-même fait le choix de cette offre.

En pensant avoir mis dans le mille.
Malheureusement non.

La raison est toute bête.

Si tu n’étudies pas assez ton marché ?
Tu risques d’aller au casse-pipe.
Garanti.

Idem si tu n’as pas la niak pour optimiser ton tunnel une fois en place.
Parce qu’il ne faut pas se leurrer.

… Étudier son marché pour savoir ce que veulent les gens, ça prend du temps.

… Réfléchir à quoi leur proposer, aussi.

… Créer tout ça, encore plus.

… Mettre en place tout le tunnel de vente (et ce qui va autour), c’est un travail souvent monstrueux.

… Mais modifier au fur et à mesure, pour optimiser tout ça, c’est pire que tout. On l’anticipe rarement.
Pourtant, c’est LÀ qu’il ne faut rien lâcher.

Un bon indicateur pour savoir si ça vaut le coup de continuer ?

Si tu as des inscrits, acheteurs, même peu.
C’est plutôt bon signe.

Si tu n’as AUCUN résultat.
Il y a surement un problème de positionnement.

Tout ça, c’est complexe.

Et c’est exactement ce que je te propose de faire avec toi.

Tout commence par une discussion.
Entre nous.

Où je te donnerai les meilleures pistes pour préparer ça bien.

Ensuite ?

On verra où l’avenir nous emmène.

Je te rappelle le principe :

… Les 3 personnes les plus rapides qui complètent le formulaire de candidature (https://lelaboratoireduweb.fr/candidature), j’offre un Skype.
Pour le moment, je n’ai eu que 2 réponses.

… S’il y a plus de 3 personnes, j’en choisirai une 4ème en fonction de l’affinité avec le projet.

… TOUTES les personnes qui prendront le temps de répondre au questionnaire (de manière sérieuse), je leur offre un futur bonus spécial tunnels de vente.

Je pense que j’ai tout dit.
++

P.S : Le bonus n’est toujours pas écrit depuis hier mais il est sur ma to-do-list.

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Fabien
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