Sélectionner une page
0 Partages

On trouve beaucoup d’infos sur la publicité Facebook.
Des informations essentiellement techniques (le débutant le veut, alors on lui donne).

Sauf que la publicité, c’est comme tout le reste…

La technique, on s’en moque.
Ok, il va falloir s’en occuper.
Mais ce n’est pas ça qui va te faire avoir de bons résultats.

Pour comprendre la publicité FB, il faut prendre de la hauteur.
Tout se passe dans le message que tu veux faire passer.

Ne te laisse pas berner par les chiffres qui brillent.

Si je t’explique comment avoir des leads à 26 centimes…
est-ce que ça va vraiment t’aider ?
Qu’est-ce que ça veut dire un lead à 26 centimes après tout ?

C’est chouette pour flatter l’ego.
Mais pas ton compte en banque.

Parce que dans le lot, tu oublies tous les emails bidons et les curieux invétérés.

Tu les payes 26 centimes mais ils ne te rapportent rien.

En approfondissant, tu t’apercevras que ton lead te coûte bien plus cher.
Mais on s’en fout au final.

Qu’importe combien il te coûte, tant qu’il te rapporte.

Soit clair sur le message que tu veux faire passer.
Pour que les gens ne décrochent pas en cours de route.
Tu dois rester toi-même de ta pub jusqu’à tes emails, pages de ventes et autres contenus.

C’est ton univers que tu vends.

Les gens doivent le sentir.
Sinon, tu passes pour un charlot qui cherche juste à faire comme les autres.

Ensuite, tu dois prendre du recul.

Ne pas paniquer dès que ta campagne ne semble pas être rentable.
Parce qu’untel t’a dit que si t’as un ROI inférieur à 1, c’est mal.

Avoir une rentabilité immédiate (ou du moins, à très court terme), c’est cool.

Mais ça ne fait pas tout.
Ce qui est important…

C’est ce que ta communauté peut te rapporter.

Si un client te rapporte 20000€, t’es prêt à le payer combien pour l’avoir ?
On ne parle plus de quelques centimes ou quelques euros.

Parce qu’en fait, dans une stratégie long terme, ta Customer Lifetime Value c’est ça qui est important.
C’est ce qui va faire que ton entreprise tourne.

Quand je me suis lancé dans l’acquisition de lead via la publicité, je cherchais moi aussi la rentabilité immédiate.
Puis, j’ai fini par me rendre compte qu’au fil des mois ce n’était rien comparé à ce que peut m’apporter de tisser une confiance entre moi et mon audience.

Alors oui, j’ai réussi…

J’ai une pub qui tourne en fond.
Je n’y mets pas un gros budget (entre 1000€ et 2000€ par mois) pour faire de la vente directe… du P’tit Condensé du Marketing.

Elle me rapporte plus que je n’investis en pub.

Tout ça parce que j’ai bossé comme un fou sur ma page de vente.
Histoire que le discours puisse être impactant, inspirant… tout en restant moi.

Aujourd’hui, je tourne entre 7% et 12% de conversion sur du trafic froid.
(Ce qui est un TRÈS bon taux pour de l’achat… une bonne page tourne entre 5 pour mille et 5 pour cent).

Je fais d’une pierre 2 coups.

J’ai des pubs rentables.
Et j’ai une liste d’acheteurs.

C’est pas beau ?

Je t’explique tout sur la structure que j’utilise dans une formation dédiée à ça.

Tu peux découvrir cette formation sur cette page.
++

0 Partages
1
Hello,
Comment est-ce que je peux t'aider ?
Clique sur la flèche pour que l'on discute tous les 2 :-)
Fabien
Powered by