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Au début, j’étais comme toi.
Je me focalisais sur des choses qui n’ont pas toujours grande importante.
(Attention, je parle de Marketing hein ^^)

Notamment, sur la taille de sa liste.
Sur le taux d’ouverture et de clics.

Et… les éternels désabonnés.

On se met à écrire moins pour ne par risquer de froisser les gens.
On fait tout pour garder des gens qui hésitent déjà à partir.
Donc, on part sur la politique de l’autruche…

Si je ne leur écrit pas souvent, ils vont oublier.
Comme ça, je pourrai garder mes 12335 inscrits sur ma liste.

Pourquoi ?

Je préfère faire l’inverse.
Donner aux gens toutes les raisons de partir de chez moi.

S’ils restent ?
C’est qu’ils sont vraiment intéressés.
(Ou alors trop feignant pour cliquer sur le bouton « se désinscrire en bas de chaque email » lol).

Je n’ai jamais eu la folie des grandeurs.

Je préfère me sentir bien avec quelques personnes.
Que de pavaner au stade de France devant des gens qui ne me connaissent pas.

Un truc que j’aime encore plus ?

Quand j’écris des emails où je donne une vraie bonne pépite, je regarde les gens qui ont quitté ma liste.
Et là… je jubile.

Les gens que je perds lors de mes meilleurs emails, ce sont des gens qui ne m’auraient jamais rien acheté.

Il y a quelques jours, je t’avais parlé de l’anti-avatar.

Et bien c’est exactement ça.
Faire en sorte de ne pas plaire à ceux qui ne te plaisent pas.

Donc si tu veux te désinscrire du Laboratoire du Web, attends de lire un super email.
Un truc où je te donne une super pépite (comme la structure d’hier).
Et clique sur le lien qui va bien 🙂

Remarque, à l’inverse…

Si j’écris un email sans grand intérêt et que les gens continuent de me suivre, je me dis que ce sont principalement des fans.

Alors, nouveau conseil : soi toi-même.

Écris d’excellents emails.
Ou parfois des moins bons parce que t’as juste envie de parler d’un truc.
Fais ta vie.

(Toujours en ayant en tête d’aider les gens quand même).

Et la sélection naturelle fera le reste du travail pour toi.
Pour te servir sur un plateau les clients qu’il te faut.

Est-ce que tu sais comment aller les chercher d’ailleurs ces clients là ?

Aujourd’hui, tu as peut-être en tête de vendre tes formations en ligne au plus grand nombre.
Et tout ce que tu veux, c’est augmenter ton trafic.

Ou alors,
Tu as compris que le chemin le plus simple (pour commencer)…
C’est de se trouver une poignée de clients qui se payent tes services cher.
Pour te construire une autorité (et une trésorerie au passage).

Si t’es dans le 2ème cas, j’ai une formation qui t’explique comment aller chercher ces gros poissons.

La formation s’appuie sur la puissance des groupes Facebook.
(Mais rien ne t’empêche de l’adapter à Linkedin ou autres sources de trafic comme des forums si ça existe encore dans ta thématique !)

Je t’explique comment aborder les gens sans passer pour un vendeur.

Puis leur proposer tes services sans leur mettre le couteau sous la gorge.
(Mais qu’il n’est qu’une envie… faire appel à toi).

Je t’explique tout ici

++

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Hello,
Comment est-ce que je peux t'aider ?
Clique sur la flèche pour que l'on discute tous les 2 :-)
Fabien
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