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C’est un constat que j’ai fait il y a peu.
Mes prestations de Copywriting sont chères.

En discutant avec 2/3 personnes qui voulaient une page, j’ai pu savoir (même si j’avais déjà une idée) le tarif de certains de mes « concurrents ».
Plusieurs font payer la page 2500€.
Ce qui commence à faire une belle somme je te l’accorde.

De mon côté, je facture le double.

Je te laisse imaginer la dernière personne que j’ai eu au téléphone.
Elle a engagé un premier Copywriter à ce tarif là.
Pas satisfaite du résultat, un autre au même prix.

Et là j’arrive en lui disant que je propose mes services pour le même prix qu’elle vient de débourser au total, soit 5000€ HT.

Mais le pire dans tout ça ?

C’est que je suis plus lent qu’eux.
Je prévois 6 à 8 semaines de travail.

Là où mes concurrents peuvent te pondre un truc en l’espace de 2/3 semaines voire un mois.

En constatant que les personnes qui venaient me voir étaient souvent dans l’urgence, je me suis d’abord dit : « Zut, il faut que je trouve une formule plus abordable que je puisse proposer en moins de temps. ».

Et puis…

Je me suis rappelé des conseils que je donne.

NON.

Je n’ai aucune raison de changer.

Si je passe 6 à 8 semaines, c’est qu’il y a une raison.
(En dehors du fait d’être débordé). 

1/3 de mon temps (voire plus), je le passe à lire/écouter.
… Je regarde le produit à promouvoir dans son intégralité.
… J’étudie les témoignages et différents messages de l’avatar visé.
… j’apprends à connaitre mon client pour mieux me faire passer pour lui.

1/3 de mon temps, je le passe à réfléchir.
Principalement sur l’accroche, l’angle que je vais utiliser.
(Et éventuellement la curiosité que je peux injecter).

Le temps qu’il me reste ?

Je l’utilise pour rédiger une première version.
Ensuite, je laisse passer 2 à 3 jours.
Pour enfin relire et peaufiner mon travail (élaguer, reformuler, renforcer, etc.).

Tout ce travail me demande du temps.
… Du temps derrière mon écran.
… Mais aussi du temps à cogiter en arrière-plan.

Tout ça pour ?

Que mon client est un maximum de résultats.

Comme je n’ai pas besoin d’avoir 10 clients par mois et que les commandes viennent régulièrement, je n’ai donc aucun intérêt à changer ma façon de faire.

En plus, à 2 reprises, je me suis aperçu que les gens sont prêts à faire des efforts pour toi.
Parce qu’ils ont émotionnellement déjà pris leur décision.

Vendredi, j’ai demandé à Rudy s’il avait une idée des tarifs d’un Copywriter.
Il m’a répondu avoir un peu cherché et trouvé des tarifs entre 500 et 1000€.

Quand je lui ai annoncé 5000€, il a forcément réfléchi.

Mais en même temps, il était déjà pré-convaincu de vouloir travailler avec moi.
Il fallait juste laisser le temps à la partie logique de son cerveau de trouver une raison d’accepter.

Ensuite, je lui ai dit qu’il fallait compter 6 à 8 semaines de travail.

Son échéance était à 1 ou 2 semaines.
Là encore…

Il a fini par se dire : « Je peux aussi repousser la date ».

Tu vois,
Il n’est pas utile de toujours se plier à la demande du client.

Aucun rapport avec le fait d’être un gros c** lol.

Juste de savoir mettre des barrières à son travail.

Rudy a le DROIT de ne pas vouloir/pouvoir payer une page à ce tarif là.
Tout comme il peut exiger de l’avoir pour dans 1 ou 2 semaines.
Il faudrait juste qu’il trouve quelqu’un d’autre.

Je sais que l’exo n’est pas simple
(Pour moi le premier !).

Mais tente l’expérience.

Prends le temps de te construire une offre dont tu es fier.
Une offre qui aide les gens.

Et n’accepte que ceux qui sont d’accord avec les règles du jeu.

C’est dimanche, je suis d’humeur printanière, donc pas d’appel à l’action pour la peine 😛
Sauf si t’as besoin d’une PDV… mais tu connais les conditions.

++P.S : Même chose avec les modalités de paiement. Je ne fais pas du 8, 10 ou 12 fois sans frais.
En 2, 3 ou 4 fois, on est déjà pas mal 🙂

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Fabien
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