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Encore une nouvelle preuve que je m’y prends à l’arrache avec mes emails…
Le titre de mon email vient d’une phrase que j’ai sorti à un client hier.

Je te remets le contexte.

En gros, il fait une page de vente pour promouvoir un séminaire.
Séminaire en présentiel avec des intervenants et tout ça.

Et dans son accroche, il parle de « techniques pour faire 1M€ ».

Là, j’ai mis le hola.
Je lui ai dit qu’il était peut-être un poil vendeur de rêve sur ce coup là
(Juste un poil ^^).

Chose à laquelle il m’a répondu : « Oui, je sais, c’est un peu ambitieux mais je pense vraiment que ça peut permettre aux gens d’arriver à ce résultat. »

Je lui ai donc répondu…

Que ce n’était pas une histoire d’ambition, mais plutôt une histoire de perception.

Si ta promesse est trop forte, tu vas droit dans le mur.
Surtout qu’ici, on parle d’un public de débutants.
Pas des entrepreneurs qui font déjà des CA à 6 chiffres.

La promesse d’une page de vente, c’est l’élément le plus important.

C’est de là que tout part.
… C’est cette promesse qui va attirer ou non les gens.
… C’est cette promesse qui te rend crédible (ou te fait passer pour un charlot).
… C’est cette promesse qui va inciter les gens à continuer de lire ta page.

Mais pour la construire ?

Tu dois connaitre la personne derrière son écran, celle qui lit ta page.
Parce que c’est elle qu’il faut convaincre, pas toi.

J’espère que tu en as conscience 🙂

Ah oui,
Ta promesse, c’est aussi là que tu vas pouvoir partir sur un angle.

Je m’explique.

Quand tu vends un produit, tu vas pouvoir mettre en avant beaucoup de choses.
Tout un tas de bénéfices.
Tout un tas d’objections.
Tout un tas de trucs en bref.

Et donc…
Tu vas pouvoir choisir de partir sur un angle plutôt que sur un autre.

Par exemple,
L’autre jour j’ai écris une très courte PDV pour un événement qu’organise un client.

Il fait venir une figure emblématique de sa thématique à cet event.

Ce mec, la tête d’affiche donc, est réputé pour un certain caractère.
(Un peu comme si on parlait de la couleur de peau ou du nez de Mickaël Jackson).

Et bien dans mon accroche, ma promesse ?
J’ai choisi d’utiliser cet angle là.
(Le trait de caractère de ce mec).

Cette manière de réfléchir, c’est un excellent moyen pour toi de te démarquer.

Et tu sais quoi ?
C’est aussi comme ça que tu dois réfléchir à ton positionnement.

Qu’est-ce qui te rend si différent des autres sur ta thématique ?

Si tu veux en parler,
Je t’invite à remplir mon formulaire de candidature.
(C’est un peu long si tu le fais sérieusement, mais ça vaut le coup).

En plus,
Tous ceux qui prennent la peine de répondre, je leur offre mon futur guide sur le positionnement.
Ok, lui aussi il est juste dans les cartons pour le moment.

Peut-être même que j’offrirai tous les différents guides promis depuis quelques semaines à ceux qui se donneront la peine 😉

Allez, je file.
Semaine très chargée.
++

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Hello,
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Fabien
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