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Hier, dans le cadre de son accompagnement,
J’échangeais avec Geneviève via Skype (je la cite pour être sûr qu’elle lit bien mes emails ^^).

Parmi toutes les choses que je peux dire, il y a une phrase qui l’a marquée :

« Tant que les gens ont besoin de toi, ils resteront.S’ils partent, c’est que tu auras fait ton travail. »
Là, comme ça, tu ne vois pas forcément le sens…

Alors, je vais te donner le contexte.
Histoire que tu comprennes mieux.

On parlait du mailing quotidien.

Geneviève a un peu ce syndrome (comme beaucoup), d’avoir peur de déranger et lasser sa liste.
Et qu’ils finissent par se désinscrire.

Je peux le comprendre.

Mais il faut prendre du recul (encore ^^).
Pour s’apercevoir qu’écrire tous les jours est le meilleur moyen de tisser une bonne relation avec ton audience.

Ton objectif premier ?
AIDER les gens.

Pour aider, tu es obligé de rabâcher les choses.
Je le vois depuis plus de 15 ans en donnant des cours particuliers de musique.
Et encore plus pendant mes coaching.
Il faut répéter les choses pour que ça entre dans notre p’tite tête d’humain 🙂

Si tu aides les gens (en leur vendant des choses pour ça, la conséquence est simple : Tu génères du CA.

Donc, si on réfléchit 2 minutes…

Quand tu écris un email, tu aides les gens.
Puis tu les incites à aller plus loin avec toi (via tes services payants).

Si les gens partent, est-ce grave ?

NON.

Pourquoi ?

Parce que s’ils partent, c’est qu’ils n’ont plus besoin de toi.
… Soit ils ont résolu leur problème (et tu auras donc fait ton travail : BRAVO !)
… Soit leur problème n’est plus si important à leur yeux (inutile qu’ils restent chez toi du coup).
… Soit ils n’aiment pas ta tronche, ton style (autant qu’ils aillent voir ailleurs au lieu de polluer ta liste ^^).

Tu comprends mieux ma phrase du début je pense.

Ton JOB, c’est vraiment d’écrire aux gens pour les aider.
(Ça pourrait faire l’objet d’un autre email mais je te le dis au passage : ne leur donne pas trop d’informations à la fois, ils ne l’enregistreront pas).

Par contre, avant d’écrire aux gens, il y a un truc à faire…

Bah oui.
Les aider c’est bien.
Mais si tu n’as rien à leur vendre, c’est dommage.

Si tu souhaites vraiment vendre, tu dois te construire une offre en béton.
(J’insiste, c’est important).

Aujourd’hui, penses-tu avoir une offre comme celle-ci ?

Le genre d’offre que ton avatar ne peut refuser.
Parce qu’il sent que c’est une véritable opportunité.

Je te propose (jusqu’à demain), un p’tit coup de pouce pour ton offre.

On se cale un RDV tous les 2.
30 minutes à discuter.
Et tu repars avec le plein d’idée pour construire ton offre irrésistible.

C’est beau, c’est offert 😉
Dis-moi en juste un peu plus sur ton projet : via ce formulaire de candidature
En bonus, un futur pdf que je vais écrire avec les autres que je promets depuis le mois de Janvier lol.
++

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Hello,
Comment est-ce que je peux t'aider ?
Clique sur la flèche pour que l'on discute tous les 2 :-)
Fabien
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