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Je ne sais plus quand dans la semaine mais j’ai discuté d’un sujet intéressant avec Rudy.
Je l’ai aussi abordé lundi matin lorsque j’ai animé mon atelier marketing sur Nantes.

Combien tu peux vendre ton offre ?

Je n’ai pas de réponse pour toi, désolé.
Merci d’avoir lu cet email.
Ciao.

Mouahah.

Allez, j’déconne.
On va quand même discuter un peu.

(Je n’aimerais pas que tu refermes cet email frustré).

À la base, on parlait de mes prestations en Copywriting avec Rudy.
Je lui expliqué pourquoi je travaillais pour 5k€ la page de vente.

Et aussi…

Pourquoi d’autres proposent moitié moins.
Voire 10 fois mois.
Et à l’inverse, certains facturent 100k€ et plus la page.

Ça ne reste que des mots sur un écran (ou une feuille) après tout.

J’ai 3 choses à dire.

… Déjà, il y a l’offre et la demande. Plus tu te fais un nom et plus tu as de demandes. Alors, un bon moyen de faire du tri (ce n’est pas le seul), c’est de facturer plus cher.
Et plus cher.
Et encore plus cher.
(Il n’y a pas vraiment de limite).

… Ensuite, ça dépend beaucoup de la personne (ou l’entreprise) que tu aides en face.
Un particulier, sans sou, qui n’a encore fait aucune vente ne pourra pas te payer une page à 10k€ ou plus (et s’il peut, je lui déconseille de le faire).
Une entreprise qui génère des millions avec un produit peut se permettre d’investir 100k€ si ça lui augmente ses ventes de X% (parce que l’investissement va très vite être amorti).
En plus un rookie aura rarement les c******* de proposer de tels services.

Une offre irrésistible n’a pour seul limite de prix que ce qu’elle va apporter au client (et on ne parle pas forcément que d’argent).

Pour t’aiguiller…

Ton offre commence avant tout dans TA TÊTE.
Si tu sais à qui tu t’adresses et la valeur que tu apportes, tu n’as plus qu’à être aligné avec le tarif que tu veux proposer.

Ensuite, les choses vont se faire naturellement.

Au début, tu vas sans doute proposer des tarifs un peu plancher (je t’invite quand même à éviter la prostitution… on pourrait en discuter histoire que tu ne te lances pas n’importe comment non plus).

Au fur et à mesure que tu vas prendre de l’assurance et que tu vas pouvoir PROUVER tes résultats, tu vas augmenter tes tarifs.

Tant que tu cherches à progresser, à aider, tu peux augmenter.

On en parlait justement lundi matin pendant l’atelier marketing…

Une personne qui veut se lancer en tant que coach sportif va vite se fermer avec des tarifs genre 50€ our 100€ l’heure.
En se disant qu’à un moment donné, il va être limité.

Penses-tu que le coach de Brad Pitt (ou autre super-star) propose de tels tarifs ?

Je ne connais pas leurs tarifs…
Mais je suis prêt à parier que c’est légèrement plus élevé ^^

Ça te dit que l’on parle de ton offre ?
(Il me reste une place au chaud, et ce soir je ferme les inscriptions pour ce sujet là).
J’ai juste besoin d’en savoir plus sur ton projet : via ce formulaire de candidature
++
P.S : Je te rappelle qu’il y a un bonus sur « comment construire une offre irrésistible » en cours d’étude pour toi si tu remplis ce formulaire (qu’importe que je te sélectionne ou non, il est pour toi !)

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Hello,
Comment est-ce que je peux t'aider ?
Clique sur la flèche pour que l'on discute tous les 2 :-)
Fabien
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