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Connais-tu le secret qui se cache derrière les plus grande sectes du monde ?
Tu sais… celles qui te font croire qu’il n’y a qu’un seul chemin à suivre.

Quel rapport avec ta liste me diras-tu.
T’inquiète.
J’y viens 😉

Combien de fois ai-je vu ce conseil en marketing : « L’argent est dans la liste ».

Pour tout t’avouer, je ne compte même plus tellement ce truc a été rabâché encore et encore.
Pourtant…

Ce n’est pas entièrement vrai.

Et surtout, je trouve que cette phrase est mal utilisée.
Elle porte à confusion.

En voyant ça, les gens se disent qu’ils doivent attirer un maximum de personnes pour avoir une liste d’inscrits longue comme une file d’attente à la poste un samedi matin.

En faisant ça, ils se focalisent sur une très mauvaise chose : la quantité à tout prix.

En donnant ce conseil, sans l’expliquer, on gâche le potentiel de certaines personnes et on véhicule une mauvaise image du marketing.
Une image de spammer qui n’a qu’une idée en tête : gagner de l’argent.

Tout comme une secte qui va utiliser une vérité de base.

Puis, va la détourner pour rendre crédible tout son univers.
Sans que les gens ne se méfient.

OUI, l’argent se trouve en partie dans ta liste.
Mais à certaines conditions.
Des conditions sur lesquelles tu dois agir absolument.

Mais si personne ne te les dit, c’est con non ?

Le truc que tu dois te mettre en tête, c’est d’arrêter de vouloir voir la plus grosse.
Je sais que tu le sais…

Sauf que naturellement, on cherche toujours à en avoir plus.

Retiens bien ce conseil : Tu préfères avoir une liste de 100 personnes de qualité que 1 000 000 de touristes.

Je reformule…

Si d’un côté, tu choppes une liste de 1 000 000 personnes récupérés sans filtre.
Genre, des gens qui ont répondu à un sondage TV durant une émission People.
Et toi, tu vends des formations sur comment apprendre la batterie.

Puis de l’autre côté, tu choppes 100 personnes qui font de la batterie depuis 10 ans.
Qui ont dépensés une fortune en cours, masterclasses, stages, matos de batteries, etc.
Et qui cherche absolument à percer pour devenir professionnel.

Devine quelle liste va te permettre de gagner les plus d’argent ?

Il faut vraiment que tu gardes ça dans ta tête.

Autre point important.
C’est le COMMENT tu récupères ces gens là.

Ce sont-ils inscrits de leur plein gré parce qu’ils adhèrent à ton univers et veulent aller plus loin avec toi ?

Ou les as-tu récupéré ici et là en achetant des listes, en faisant de la co-registration, du scrapping ou autre technique du genre ?
(Attention, je ne te dit pas que ces techniques ne fonctionnent pas… c’est juste pour comprendre la distinction au niveau qualitatif d’une liste).

Là encore, suivant la provenance de tes emails, tu ne feras pas mouche de la même manière.

Pour optimiser tes résultats, tu VEUX dès le début filtrer les bonnes personnes.

Tu dois assumer ta vision face aux gens.
Pour qu’ils prennent la décision de
… Soit intégrer ton univers.
… Soit d’arrêter là tout de suite (avant même de polluer ta liste).

Ça ne veut pas dire que ces touristes sont de mauvaises personnes.
Juste qu’ils ne sont pas aussi qualitatifs que tu le souhaites chez toi.

La plus grosse erreur que tu puisses faire, c’est de tout miser sur une simple curiosité.
En mode Putaclic qui cible une curiosité générale, une curiosité commune à tous les êtres humains.

Et non une curiosité spécifique à ton domaine.

Hier, je te parlais d’une grosse erreur commise par 90% des nouveaux entrepreneurs du web : le lead magnet (je t’invite à relire l’email pour plus de détails).

Aujourd’hui, la grosse erreur que je veux te mettre en avant, c’est celle-ci.
La curiosité mal ciblée.

C’est très facile d’attirer les gens et leur faire lâcher l’email.

Regarde un peu toutes les pubs aux titres plus aguicheurs les uns que les autres.
On sent qu’il n’y a pas de fond, que c’est plat.
Mais… on a envie de savoir.

C’est cool pour ton ego.

Mais tu n’en as pas envie.
Les gens t’oublieront à la seconde même où leur curiosité sera satisfaite.

Pourtant, il ne prendront pas forcément la peine de se désinscrire.

Pire, ça se trouve, ils ouvriront quand même de temps à autre tes emails.
Donc, t’auras beau faire du tri, ils resteront là.
Tel un virus qui ne veut pas se décrocher.

(Je te dis ça parce que je le fais aussi !!
Sur certaines listes, je ne lis pas les emails mais je les ouvre juste pour qu’ils passent en « lu ».
Sans même jeter un oeil à la première phrase, ni au titre.
En mode « Je ne suis pas intéressé pour le moment, on verra plus tard » , #jamaisjusquaujouroùjeprendsletempsdefairedutri)

Alors pose les règles du jeu dès le début.

Tu dois te concentrer sur cette « vente de ton univers ».
Histoire de faire en sorte que les gens prennent une décision d’engagement (même petit) envers toi.

Je sais, c’est moins sexy que de te donner un plan du style :

… Écris un ebook avec les 7 secrets pour X.

… Fais un joli design.

… Propose-le partout sur ton site en l’échange de l’email.

… Écris une séquence email automatique pour vendre un produit après.

En plus d’être moins sexy, la formule que je te propose est plus complexe à mettre en place.
Parce qu’elle ne s’arrête pas aux soucis techniques pour la mettre en place.

Elle va te demander de la recherche et de la réflexion.

Par contre, si tu fais le job ?
Bah tu risques d’avoir de beaux résultats 😛

Le plus simple est qu’on voit ça ensemble si ça te branche.

Pas de CB à sortir.
Tu dois juste prendre quelques minutes pour m’exposer ton projet.

C’est par là pour répondre aux questions.

Il y a 2 cas de figures :

… Si tu es dans les 4 plus rapides, on pourra discuter via Skype pendant 30 minutes environ sur ce sujet (un bon gros game changer pour ton business je pense).
Garde en tête que la majorité des gens procrastinent donc il n’est pas forcément trop tard 😉

… Si tu n’es pas assez rapide, je prendrais quand même le temps de te répondre pour te donner mon point de vu et mes conseils sur ton projet.

À toi de jouer,

++
P.S : Au moment où j’écris cet email, je ne sais pas s’il reste ou non des places parmi les 4 proposées (j’ai tout planifié à l’avance… pour une fois ^^).
Par contre, je réponds et j’offre un bonus à tous les participants.

P.S.2 : Cet proposition est aussi valable pour mes anciens clients.
Alors si c’est ton cas, n’hésite pas à juste répondre à cet email (puisque je connais déjà ton projet lol).
Et t’auras le droit au bonus aussi 🙂

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Fabien
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