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Il faut que je te raconte une histoire.
L’histoire du mathématicien qui part faire… π π

Voilà, fin de ma blague 😀

T’as ri ?
Parce que moi non plus.

Tu sais pourquoi ?

Parce qu’on est dans un domaine dans lequel tu ne gravites pas au quotidien.
Le monde des mathématiques.
(Ou alors, tu es un cas unique ^^).

Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’approche que j’ai utilisée peut te servir.

En m’adressant uniquement aux mathématiciens, je montre que je fais partie de leur clan.

On est d’accord que là, l’exemple est très bateau.

L’objectif est juste de t’illustrer un truc que tu dois faire absolument sur toutes tes pages de capture.
Tu dois être sélectif.

C’est un moyen pour toi de n’attirer que les gens qui te ressemblent.
(Ou en tout cas qui ressemblent à ceux que tu veux avoir dans ton business)

Si tu n’es pas entièrement convaincu, relis mes 2 derniers emails.

À ce stade, tu sais que :

… Ta page de capture n’a pas pour objectif de mettre avant-tout ton Lead Magnet en valeur (sinon, tu ouvres les portes à tous les touristes curieux du coin).

… Ton objectif n’est pas de récolter un maximum d’emails, et qu’il vaut mieux en perdre une tonne au passage si ça te permet de ne garder que les plus qualitatifs.

… Tu as le droit (et le devoir) d’être clivant dans ton approche pour faire fuir les moins chauds.

Alors peut-être que dans ta tête, une page de capture reste… qu’une page de capture.

Qu’après tout, on s’en moque un peu.
Qu’il vaut mieux se prendre la tête à créer des produits payants pour rentabiliser tout ce p’tit monde.

Au lieu de passer des semaines à s’appliquer sur cette page.

Même si ce n’est pas « optimisé », un ebook avec une promesse assez accrocheuse fait le job.

Ensuite, le tri se fera naturellement avec le temps.

Je ne peux pas t’en vouloir de penser ça.
Puisque c’est le type de conseil que l’on voit partout.

Mais les résultats de Mr et Mme tout le monde sont-ils à la hauteur de ce que tu cherches ?
Je te rappelle qu’en appliquant les méthodes de la moyenne, tu obtiens les résultats de… la moyenne.

Le marketing, c’est aussi avoir toujours un coup d’avance (voire plus).

Si tu me fais confiance, tu dois donc suivre mon conseil.
Et « perdre » du temps à travailler ton point d’entrée chez toi.

Il y a plusieurs raisons à ça.

… Filtrer dès le départ les gens qui ne correspondent pas à ton univers t’évite de le faire plus tard (pourquoi payer un auto-répondeur plus cher que ce dont tu as besoin).

… C’est très gratifiant de gagner sa vie avec peu de personnes sur sa liste, ça en devient presque obsessionnel à un moment lol

… Tu assumes direct ce que tu proposes, ce qui rend ton univers plus clair aux yeux des visiteurs.

… Les gens qui adhèrent à ton univers sont tout de suite sous le choc et potentiellement fan de ce que tu proposes.

… Tu provoques ce sentiment « VIP » dans la tête des gens, qui se disent qu’ils font partie d’un groupe restreint de personnes, puisque que tu montres ouvertement que tu n’as pas besoin de tout le monde pour vivre de ton business.

… Tu n’es pas obligé de passer des mois à créer un ebook qui ne sera jamais lu (qu’importe la valeur que t’y donnes).

Pour l’anecdote, je suis en train de mettre ça en place avec un des clients dont je me charge de tout le marketing.

Tu sais combien de temps ça lui a pris de préparer son bonus offert ?

17 minutes et 16 secondes.
Le tout, il me l’a envoyé directement par Whatsapp.

Parce que l’important, c’est la valeur qu’il y délivre.
Et surtout, ce n’est pas le levier principal que l’on a choisi pour que les gens intègrent sa liste.

Non, le levier principal je t’en ai parlé dans le 1er email.

Et c’est sur celui-ci que je veux bosser avec toi (si le coeur t’en dit).

En tout cas si tu fais partie des 4 plus rapides… ce dont je doute au moment où j’écris cet email 🙁
Parce que c’est le 3ème de la série et mon p’tit doigt me dit que le sujet devrait plaire !

Par contre…
Ça ne t’empêche pas de participer.

Parce que :

1 – Je ne suis pas devin donc ça se trouve, les gens vont procrastiner.

2 – De toute façon, je vais t’aider d’une autre manière 🙂

Oui, pour tous les « participants », j’ai prévu de tourner une vidéo où je donne tous mes conseils pour une bonne page de capture.
(Conseils stratégiques, pas de technique ni de design !)
Une sorte de mini-formation offerte pour ceux qui jouent le jeu.

Bref, à toi de voir.
(De mon côté, ça ne change rien que j’envoie ça à 3 personnes ou à 50 ^^).

Ton seul devoir ?
Cliquer ici pour répondre à quelques questions au sujet de ton projet.

… Si tu aimes Le Laboratoire du Web.
… Si tu continues de suivre mes conseils par email depuis plusieurs semaines/mois.
… Si tu as vraiment cette volonté profonde de réussir dans ton business.

Franchement, c’est le moment d’agir.
Sinon… autant te désinscrire 😛

Belle journée,
++

Il faut que je te raconte une histoire.
L’histoire du mathématicien qui part faire… π π

Voilà, fin de ma blague 😀

T’as ri ?
Parce que moi non plus.

Tu sais pourquoi ?

Parce qu’on est dans un domaine dans lequel tu ne gravites pas au quotidien.
Le monde des mathématiques.
(Ou alors, tu es un cas unique ^^).

Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’approche que j’ai utilisée peut te servir.

En m’adressant uniquement aux mathématiciens, je montre que je fais partie de leur clan.

On est d’accord que là, l’exemple est très bateau.

L’objectif est juste de t’illustrer un truc que tu dois faire absolument sur toutes tes pages de capture.
Tu dois être sélectif.

C’est un moyen pour toi de n’attirer que les gens qui te ressemblent.
(Ou en tout cas qui ressemblent à ceux que tu veux avoir dans ton business)

Si tu n’es pas entièrement convaincu, relis mes 2 derniers emails.

À ce stade, tu sais que :

… Ta page de capture n’a pas pour objectif de mettre avant-tout ton Lead Magnet en valeur (sinon, tu ouvres les portes à tous les touristes curieux du coin).

… Ton objectif n’est pas de récolter un maximum d’emails, et qu’il vaut mieux en perdre une tonne au passage si ça te permet de ne garder que les plus qualitatifs.

… Tu as le droit (et le devoir) d’être clivant dans ton approche pour faire fuir les moins chauds.

Alors peut-être que dans ta tête, une page de capture reste… qu’une page de capture.

Qu’après tout, on s’en moque un peu.
Qu’il vaut mieux se prendre la tête à créer des produits payants pour rentabiliser tout ce p’tit monde.

Au lieu de passer des semaines à s’appliquer sur cette page.

Même si ce n’est pas « optimisé », un ebook avec une promesse assez accrocheuse fait le job.

Ensuite, le tri se fera naturellement avec le temps.

Je ne peux pas t’en vouloir de penser ça.
Puisque c’est le type de conseil que l’on voit partout.

Mais les résultats de Mr et Mme tout le monde sont-ils à la hauteur de ce que tu cherches ?
Je te rappelle qu’en appliquant les méthodes de la moyenne, tu obtiens les résultats de… la moyenne.

Le marketing, c’est aussi avoir toujours un coup d’avance (voire plus).

Si tu me fais confiance, tu dois donc suivre mon conseil.
Et « perdre » du temps à travailler ton point d’entrée chez toi.

Il y a plusieurs raisons à ça.

… Filtrer dès le départ les gens qui ne correspondent pas à ton univers t’évite de le faire plus tard (pourquoi payer un auto-répondeur plus cher que ce dont tu as besoin).

… C’est très gratifiant de gagner sa vie avec peu de personnes sur sa liste, ça en devient presque obsessionnel à un moment lol

… Tu assumes direct ce que tu proposes, ce qui rend ton univers plus clair aux yeux des visiteurs.

… Les gens qui adhèrent à ton univers sont tout de suite sous le choc et potentiellement fan de ce que tu proposes.

… Tu provoques ce sentiment « VIP » dans la tête des gens, qui se disent qu’ils font partie d’un groupe restreint de personnes, puisque que tu montres ouvertement que tu n’as pas besoin de tout le monde pour vivre de ton business.

… Tu n’es pas obligé de passer des mois à créer un ebook qui ne sera jamais lu (qu’importe la valeur que t’y donnes).

Pour l’anecdote, je suis en train de mettre ça en place avec un des clients dont je me charge de tout le marketing.

Tu sais combien de temps ça lui a pris de préparer son bonus offert ?

17 minutes et 16 secondes.
Le tout, il me l’a envoyé directement par Whatsapp.

Parce que l’important, c’est la valeur qu’il y délivre.
Et surtout, ce n’est pas le levier principal que l’on a choisi pour que les gens intègrent sa liste.

Non, le levier principal je t’en ai parlé dans le 1er email.

Et c’est sur celui-ci que je veux bosser avec toi (si le coeur t’en dit).

En tout cas si tu fais partie des 4 plus rapides… ce dont je doute au moment où j’écris cet email 🙁
Parce que c’est le 3ème de la série et mon p’tit doigt me dit que le sujet devrait plaire !

Par contre…
Ça ne t’empêche pas de participer.

Parce que :

1 – Je ne suis pas devin donc ça se trouve, les gens vont procrastiner.

2 – De toute façon, je vais t’aider d’une autre manière 🙂

Oui, pour tous les « participants », j’ai prévu de tourner une vidéo où je donne tous mes conseils pour une bonne page de capture.
(Conseils stratégiques, pas de technique ni de design !)
Une sorte de mini-formation offerte pour ceux qui jouent le jeu.

Bref, à toi de voir.
(De mon côté, ça ne change rien que j’envoie ça à 3 personnes ou à 50 ^^).

Ton seul devoir ?
Cliquer ici pour répondre à quelques questions au sujet de ton projet.

… Si tu aimes Le Laboratoire du Web.
… Si tu continues de suivre mes conseils par email depuis plusieurs semaines/mois.
… Si tu as vraiment cette volonté profonde de réussir dans ton business.

Franchement, c’est le moment d’agir.
Sinon… autant te désinscrire 😛

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Fabien
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