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Ce n’est plus une surprise, je suis en train de faire pas mal de changements sur Le Laboratoire du Web.
Des modifications profondes qui ne se voient pas spécialement en surface.

Mais qui vont pourtant transformer mon business.

Quand je parle de transformation, je ne pense pas que au CA.
(Ça en fait partie bien sûr, mais ça va bien plus loin).

Non, plus ça va et plus je me sens aligné avec ce que je propose.

Et 90% du temps, j’aime faire ce que je fais.
Parce que c’est moi qui le décide.
Je fais de moins en moins de choses par contrainte.

Par exemple, j’ai adoré te partager mes conseils pour faire une bonne Landing Page cette semaine.

(A priori, au vu de la dizaine de personnes qui ont jouées le jeu et de tous les retours que j’ai reçu par email, ce n’est pas qu’une impression : le principe a bien plu).

Je garde donc le concept sous le coude…

Parce que j’ai pas mal d’autres idées de sujets.
Des choses qui sont souvent mal traitées ou pas abordées du tout.

Ça fera l’occasion pour toi d’avoir du contenu que l’on voit nul part ailleurs 😉

En ce beau 1er samedi d’été, je te propose donc un résumé de tous les conseils de la semaine autour de cette « bête » Landing Page.
Simple en apparence mais qui demande pas mal de travail en amont.

Après avoir discuté avec Léonore tout à l’heure, je viens de trouver une bonne image de ce que doit être ta LP.

Ta LP, ce n’est rien d’autre que le 1er épisode d’une série (au moins son trailer)

As-tu déjà constaté comment l’on peut être accro à une série.
Chaque épisode nous pousse à regarder le suivant.
Et quand on arrive à la fin de la saison, il y a une sorte de nostalgie.
(Comme si on en voulait plus).

Puis, tu commences une nouvelles série…

Et là, c’est un peu difficile au début.
L’intrigue, l’histoire, les personnages, etc.
Rien n’est pareil.

Pourquoi ?

Parce que tu as besoin de temps pour te fondre dans l’univers qu’ont imaginé les scénaristes.

Si la série est bien faite, ça ne prend pas plus d’un épisode.
(Parfois plus pour les séries un peu complexes).

Ta page de capture doit donc intégrer tous ces éléments.

… Une promesse forte et assez « globale » (pas un truc que l’on peut résoudre juste en lisant ton ebook gratuit).
Il faut que les gens sentent qu’ils vont pouvoir être accompagné en s’inscrivant sur ta liste email.

… Une promesse qui suscite assez la curiosité pour que les gens veuillent faire le 1er pas, pour commencer à s’engager.

… Une promesse qui sort des sentiers battus, avec un angle différent de ce qu’ils voient partout.

… Ton Lead Magnet n’est qu’un bonus, la cerise sur le gâteau. Il permet de faire 3 choses.
1 – Expliquer ton univers (ta page de capture l’ayant « posé »).
2 – Provoquer l’effet « Whaou, c’est génial ».
3 – Donner quelques tips actionnables tout de suite et leur mettre le pied à l’étrier.

… Démontrer que tu es bien placé pour répondre au problème des gens qui visitent ta page.
En d’autres mots : prouver que tu es CRÉDIBLE.

Il y a encore d’autres choses à dire mais je pense que ça te résume très bien les enseignements de cette semaine.

Comme tu as pu le voir, les 4 places offertes pour le Skype sont parties très vite.

Par contre, comme je suis d’une âme généreuse…
Même si j’avais dit que l’email d’hier était le dernier.

Je t’offre la possibilité de pouvoir recevoir le bonus que je te prépare.

Je vais te parler de ce sujet : les Landing Page.
Mais de manière plus précise qu’avec quelques centaines de mots sur des emails.

C’est offert.
C’est jusqu’à dimanche soir.
Tu n’as qu’à remplir le questionnaire : Juste ici.

Et je reviens vers toi avec ton cadeau.
(Si t’as des questions à me poser, profite-en ^^)

++

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Fabien
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