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Cet email est très contradictoire…
Parce qu’à la fin de celui-ci, je vais t’inviter à passer par mon lien affilié (si ce que je te propose t’intéresse et t’es utile of course !).

Alors pourquoi ce titre ?

Pourquoi est-ce que je ne prône pas l’affiliation…
Et pourquoi j’en fais moi-même…

Cette idée d’email date d’une discussion d’il y a quelques semaines.

J’étais en Skype avec un lecteur du Laboratoire du Web.
Et puis il me dit qu’il pense à l’affiliation comme moyen pour vivre de son projet.

Là, je me dis STOP, be careful !! 🙂

L’affiliation, ça parait être sexy sur le papier.
Tu n’as rien d’autre à faire que balancer ton lien partenaire et tu gagnes des sous.
Sans rien faire et avec des commissions bien plus importantes qu’en faisant de la publicité (qui rapportent quelques centimes par clic).

Sauf que, si ça semble super beau en apparence, tu te doutes bien…
Derrière, ça sous-entend pas mal de choses.

C’est comme tout, quand c’est trop beau pour être vrai ?
C’est que tu le payes quelque part.
Un moment ou un autre.

Et l’affiliation ne déroge pas à la règle.

Laisse-moi donc t’ouvrir les yeux sur la situation…

La plus grosse problématique avec l’affiliation, c’est que :
Tu ne maitrises pas l’offre (son contenu, son prix, son marketing, etc.).
C’est le même souci qu’avec le MLM au passage 😉

Ça veut dire que :

… À n’importe quel moment, le mec qui a le produit ou l’outil peut décider de changer les règles du jeu.
Baisser les commissions ou tout simplement, les supprimer (oui ça arrive !)

… Si tu as affaire à un partenariat d’homme à homme et que le mec a décidé de ne pas te payer, tu t’assoies sur les euros que tu espérais (et tu t’assoies sur tout le temps utilisé pour faire la promotion du produit en question).

… Le produit peut disparaitre (et donc arrêter de se vendre) ou changer (ce qui peut rebuter certains parce que ça ne leur plait plus).

… Pour des produits ponctuels, tu es obligé de déployer une énergie folle pour toujours trouver de nouvelles personnes à faire entrer dans la machine (sinon, ton business s’écroule… alors que si tu as tes produits, tu peux en créer d’autres)

… Pour des produits à abonnements, tu dois faire en sorte que les gens restent abonné le plus longtemps possible (sinon adieu les commissions récurrentes).

Tu vois que l’affiliation, ce n’est pas si simple.

Par contre, je vois quand 3 cas où ça peut être utile :

Le premier c’est si tu ne cherches qu’à te créer un complément de revenu.
Là, pas de prise de tête, on parle juste de bonus.
Que ça tombe ou non, tu ne mets pas en péril ta situation financière.

(Perso, c’est cette 1ère option que j’utilise.
Avec le nombre de clients que j’ai depuis 5 ans, je vois ça comme un bonus.
Même si je dois bien avouer que l’effet boule de neige est plutôt sympa aujourd’hui !
Par contre, je ne mise pas dessus pour faire tourner mon entreprise).

Le deuxième, c’est si tu démarres juste et que tu n’as pas encore pris le temps de te créer tes propres produits.
C’est un bon moyen de se lancer et de tester ton business.

Et enfin le troisième, c’est de voir ça comme une entreprise à part entière.
En cherchant à te construire un business intelligent autour de l’affiliation.

Pour ça, beaucoup de solutions mais une d’entre-elles, ça peut être de se spécialiser dans UN SEUL outil dont tu vas faire la promotion.
Et de créer autour tout un éco-système pour accompagner les gens autour de cet outil.

Ça te permet d’aider les gens sans qu’il y ait obligatoirement une transaction financière directe avec toi.

En plus, ça peut contribuer à ce que les gens utilisent l’outil en question plus longtemps.
Ce qui te permet de continuer de toucher tes commissions.

Dans tous les cas, je te conseille de trouver un ou des BONS produits.

Si tu peux en être toi-même utilisateur, c’est le mieux.
Au moins, on sait pourquoi tu en fais la promotion.

Perso, c’est que je fais.

Voilà, tu as rapidement mon point de vu sur l’affiliation.

Qu’importe le business modèle que tu choisis, il y a un outil qui est quasi-obligatoire dans 99% des cas.

C’est… l’auto-répondeur oui.

Quel que soit ton entreprise, tu dois collecter les informations des gens.
Et tu dois communiquer avec eux.
(Principe de base pour faire de la vente ^^).

Et avoir un bon outil, c’est quelque chose de rassurant au quotidien.

C’est pour cette raison que je recommande aujourd’hui (et depuis 3 ans) toujours le même auto-répondeur : ACTIVECAMPAIGN.

C’est un mixte entre auto-répondeur et CRM (outil pour gérer les relances clients).

Son design est hyper-ergonomique.
Ses fonctionnalités vraiment top.

Je le trouve intuitif et à un tarif très raisonnable.

Bref, je l’utilise et tous mes clients aussi.
Tu peux toujours te faire une idée pendant les 14 jours d’essai gratuit.

Perso, c’est comme ça que j’ai succombé lol.

Un jour, un pote m’a proposé d’essayer…
(Alors que j’étais chez Aweber et Getresponse en même temps).
En 14 jours j’étais convaincu et j’ai arrêté les 2 autres.

Je te laisse donc te faire ta propre opinion : C’est par ici (et oui, c’est un lien affilié du coup)

++
P.S : Sache que si tu décides de passer chez ActiveCampaign (ou que tu l’as déjà pris), tu peux me contacter et je t’offre une formation à son utilisation.

P.S.2 : Demain, je te racconterai 2 anecdotes à propos de l’affiliation.

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Hello,
Comment est-ce que je peux t'aider ?
Clique sur la flèche pour que l'on discute tous les 2 :-)
Fabien
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