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On va commencer par mettre tout le monde d’accord dès le début 🙂
Qu’importe ton Quotient Intellectuel, ce que je vais te dévoiler aujourd’hui est valable pour tout le monde.

Il s’agit d’un truc fondamental en pédagogie.
(Que l’on va intégrer à ton marketing… notamment pour cette histoire de trafic).

Lorsque l’on débute une activité (internet, sportive, … qu’importe) ?

On passe tous par les mêmes étapes.
Là où le génie surpasse le cancre, c’est sur la durée dans chacun des étapes.
Mais on est tous logé à la même enseigne…

La première fois que l’on se lance dans quelque chose de nouveau : On n’a aucune conscience de toutes les difficultés que cela représente.

Parle-moi de réflexologie plantaire et je te dirai qu’il s’agit juste de connaitre les quelques points de pressions.
Plus avoir des notions de massages.

Point.

Est-ce que j’ai raison ?
Non, je pense que je suis complètement à côté de la plaque.

Pourquoi ?
Parce que je n’y connais rien.
Je ne maitrise pas le sujet.

Par contre…
Si tu veux parler marketing au sens large avec moi, prends une année sabbatique parce qu’il va y en avoir des choses à dire.
(Et ce n’est pas de l’exagération).

Tout comme pour le violon, si je dois t’enseigner tout ce que je sais sur cet instrument et ses subtilités dans l’apprentissage… ta tête risque d’exploser.
Il me faudra diluer l’information pour te l’enseigner sur des années.

Par contre, donne-moi 2h et je vais te faire prendre conscience tout ce que le marketing signifie (idem pour le violon ou d’autres activités que je maitrise).

Ces différentes étapes sont au nombre de 4.

Et la 1ère, c’est celle qui intervient au tout début.
Tu es au stade de : « Je ne sais pas que je ne sais pas ».
En d’autres mots : tu n’es pas conscient de ton incompétence.

Est-ce que c’est grave ?

Non, parce que tu ne peux rien y faire.
Tu ne peux pas deviner à l’avance tout ce qu’une nouvelle activité engendre.

C’est la même chose pour des « sous-activités ».

Par exemple, si tu te dis que tu vas te lancer dans le SEO…
Au début, tu penses peut-être que ça ne consiste qu’à mettre quelques mots-clés bien placés.
Et puis tu creuses…

Là, tu t’aperçois que c’est un vrai métier à part entière.
(D’où le fait que ce soit difficile et que tout le monde n’y arrive pas).

Pareil si tu veux faire du Guest-Blogging ou tout autre source de trafic.

Tu commences à cerner le problème ?

Oui, les marketeurs te vendent de nouvelles méthodes magiques pour générer du trafic.
Ça brille et te donne envie.

Comme tu n’y connais rien, tu te dis « pourquoi pas ».

Tu testes et là patatra, ça te décourage.
(Ou alors tu pousses un peu le sujet mais tu galères quand même).

Bienvenue dans le monde réel lol.
Tu sais, celui qui sépare la théorie de la pratique 😉
Et qui n’est pas tout rose.

Le conseil du jour, c’est d’en prendre conscience.

Tu dois te dire que dans tous les cas, tu vas en chier.
(Si par le plus grand des hasard, ce n’est pas le cas, tant mieux. Ça sera une belle surprise).

Tu penses que cette prise de conscience est obsolète ?

En plus, je te délivre ça dans un email gratos.
Alors quelle valeur…

Mais laisse-moi te schématiser ça.

Imagine que je t’invite à venir courir avec moi.
… On se cale un rdv sur Nantes, à la cool.
… On prévoit de courir environ 10km sur une petite heure.

Puis au bout de 9km, je te dis : « Allez, soyons fou… on se tape un marathon. Là, tout de suite.

Sur le moment, te vois-tu rallonger ta course de 32km ?

Perso, j’ai vite fait mon choix 😉
Tout ça parce que mon cerveau n’était pas prêt à ça.

Alors que mon corps est capable de le faire.
J’en ai déjà fait 2 à sec.
Et un autre au cours de mon IronMan.

La seule différence, c’est que dans le cadre de ces courses, j’était PRÊT !!

J’ai travaillé dans cet objectif.
Et j’étais prêt à en découdre.

Tu vois l’importance de la subtilité ?

Pareil pour ton trafic.
Dès que tu vas te lancer dans une nouvelle source à trafic potentiel, le simple fait de savoir que ça ne va pas se faire tout seul… ça fait toute la différence.

Ensuite, reste à savoir quelle source choisir.

Et surtout comment s’y prendre qu’elle se révèle efficace.
En t’apportant les prospects qualifiés que tu cherches.

Tout ça, je te l’explique dans mon nouvel atelier « Trafic à gogo ».

Il est disponible uniquement jusqu’à dimanche soir minuit.
Ensuite, je le retire de la vente définitivement.
En mode vente éphémère 🙂

Je ne te fais donc pas l’affront de te faire croire qu’il est en promo à 49€ au lieu de 197.00€.

Parce que même s’il les vaudrait, le fait est que je le vends 49€.
Point.
Pas de revente plus tard.

Tu peux le récupérer ici : Bon de commande direct (pas de page de vente)

Si tu penses que c’est du suicide de vendre ça en one-shot,
Sache que lorsque je lances de nouveaux tests au sein de mon Laboratoire, je ne le fais JAMAIS par hasard.
Tu te doutes bien qu’il y a toujours une stratégie derrière 😉

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Fabien
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