Sélectionner une page
0 Partages

Le Laboratoire du Web, c’est avant tout des expériences.
Où mon travail consiste à te trouver de nouveaux leviers (psychologiques, pédagogiques…) pour que tu puisses développer ton activité.

J’ai pour espoir que tu apprennes à trouver des clients sans y passer des années.
En te forgeant un Mindset d’entrepreneur.

Je veux que tu comprennes qu’un entrepreneur ne rêve pas juste d’avoir des revenus qui tombent automatiquement.
Un entrepreneur, ça passe du temps à réfléchir et à se vendre.

Oublie tout de suite le mythe du « il ne faut pas vendre son temps ».

Vendre ton temps est la meilleure chose que tu puisses faire.
Tu dois juste le faire intelligemment.

Avant de trop m’égarer, j’aimerais te présenter une nouveauté sur le Labo.

… Après mes accompagnements (que je lance chaque mois, sauf cet été) pour t’aider à accélérer dans ton business.

… Après mes semaines à thèmes, au début d’année, qui m’ont permis de discuter avec pleins de belles personnes.

… Après mes ateliers éphémères (qui sont toujours d’actualité et le seront encore un p’tit bout de temps je pense tellement j’ai d’idées à te partager)

… Après le lancement de ma liste privée WhatsApp pour être encore plus proche de mon audience.

… Il est l’heure de… sortir encore autre chose (c’est que ça n’arrête pas de cogiter là-haut lol).

Pour te montrer un peu comment je fais du marketing, voici l’histoire de cette nouvelle idée.
Depuis des mois, je me dis qu’il serait sympa de faire des interviews d’autres entrepreneurs.
Sauf que je procrastinais à le faire.

Pourquoi ?
D’une part, surement une p’tite peur de l’inconnu (#sortiezonedeconfort).
D’autre part, parce que je n’avais pas vraiment de facteur différenciant par rapport à ce qui existe déjà sur le marché.

(Bon ok, je n’avais pas non plus mis ça sur le haut de la pile pour en faire une priorité).

Il y a 2 mois, j’ai fini par plancher sur le sujet.

Armé d’Evernote, j’ai commencé à noter des idées.
En marquant d’abord ce que je ne voulais pas faire.

Je ne voulais pas faire ce que l’on voit partout.
… Des Skypes filmés où le rendu fait plus qu’amateur et l’intérêt des images n’est que très limité (pour ne pas dire absent)
… Des discussions où les invités disent toujours les mêmes choses (parce que les questions sont finalement toujours les mêmes : ça parle technique et stratégie)

Je me suis dit qu’il serait cool de parler de ce qui me semble le plus important…

À savoir : le MINDSET.
Le truc dont on te parle à longueur de journée en ce moment mais que l’on t’explique pas vraiment.
Ceci-dit, ce n’est pas simple à présenter… et ce n’est pas toujours très sexy sur le papier.

C’est là que ça a fait tilt.

Quoi de mieux que de discuter avec tout un tas d’entrepreneurs pour pomper leur manière de penser ?
Cerner la façon dont ils réfléchissent et prennent des décisions.

Dans le but de te rassurer (parce que ce sont des gens normaux, comme toi et moi, qui n’ont rien de plus ou moins).
Tout en t’inspirant.

J’ai donc listé tout un tas de questions potentielles.
Que j’ai ensuite trié/ordonné.

Et bingo.

J’étais enfin prêt à me lancer dans les interviews.

J’ai contacté plusieurs personnes dans mon réseau.
Comme souvent, les gens acceptent.

Et voilà, j’en suis à 4 personnes pour le moment.

Le format choisi : l’audio.
Pour que tu puisses te concentrer sur le fond plutôt que sur la forme.
Il n’y a que pour Youtube où j’ai mis une image en fond histoire de visualiser l’invité.

Je publie la 1ère interview DEMAIN.
(P’tite pression de mon côté parce qu’au moment où tu reçois cet email, tout n’est pas encore terminé).

Cet email n’est donc qu’un teasing pour t’inciter à ouvrir celui de demain.
Et t’expliquer un peu à quoi t’attendre.

Bon début de semaine à toi,
++ 

0 Partages
1
Hello,
Comment est-ce que je peux t'aider ?
Clique sur la flèche pour que l'on discute tous les 2 :-)
Fabien
Powered by