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Chaque jour, on voit des entrepreneurs qui ont peur de se lancer.
(Peut-être même est-ce ton cas ?)

Mon email devrait alors te rassurer… ou pas.

Lorsqu’on lance une nouvelle activité sur internet, un des trucs qui fait peur, c’est la concurrence.
… Soit on cherche à partir sur une niche jamais exploitée et là on prend le risque de faire un joli ZÉRO de chiffre d’affaire.
… Soit on décide de partir sur une thématique concurrentielle en se disant que s’il y a du monde, c’est qu’il y a une raison (et c’est vrai !).

Si tu pars sur le second choix, celui que je te recommande, tu te confrontes donc à un obstacle évident : tes concurrents.

Mais ce qui est cool, c’est que tu vas avoir 2 solutions pour faire la différence.

La 1ère solution ?
Elle est logique et te demande un brin de travail de réflexion.

La 2ème solution ?
Tu n’as rien à faire puisqu’elle est naturelle, ce qui te fait 50% de taff en moins.

L’attitude classique, c’est donc de réfléchir pour trouver un angle différent des autres.
On parle de positionnement.

Ce positionnement, pour le trouver, tu as un tas de possibilités.

Je ne vais pas te faire un cours complet là-dessus parce que ça me prendrait des plombes.
En plus, j’en ai déjà parlé dans mon atelier « Positionnement de Star »).
Et j’en rajoute une couche dans l’atelier éphémère de cette semaine : « Avatar de compétition ».

Tu verras qu’avec un peu de persévérance, tu peux le faire.

Pour l’autre partie, comme je t’ai dit : C’est inné.
Tu n’as rien à faire.

Le seul truc…

C’est d’être toi-même.
Et de ne SURTOUT PAS essayer de ressembler à quelqu’un d’autre.
En copiant ses stratégies et/ou textes.

Ça se sentira que ce n’est pas toi.

Et puis, comment espérer avoir des résultats digne de ce nom en ne faisant que du « paraphrasage » des autres ?

Aucune valeur, aucun intérêt 🙂

Par contre si tu restes toi-même.
Authentique.

Que tu assumes qui tu es, ton caractère et tes défauts ?

Là, tu vas pouvoir te démarquer des autres.
Sans parler d’enfumer tes concurrents, rien à voir.

C’est juste que tu vas t’intégrer dans l’game.

Pour te présenter ça de manière plus claire : 
Pourquoi est-ce que tous les marketeurs (qui ont pourtant les mêmes clients) ne se jettent pas trop de pierres les uns sur les autres.
C’est même le contraire : ils font des partenariats.

On pourrait se dire que c’est contre-intuitif…

Pourquoi vendre le produit de quelqu’un d’autre alors qu’on pourrait gagner bien plus avec les siens.

La réponse est simple : Tu AIDES les gens sans trop sortir les mains de tes poches.

Au final, tout le monde est gagnant.
Si un jour c’est untel qui lance un produit, un autre jour ce sera un autre.

Et au bout du bout ?
C’est le client qui va CHOISIR qui l’inspire le plus.
Par affinité.

C’est pour ça qu’on est plusieurs à faire de l’accompagnement sur le marché.

Et c’est pour ça que l’on ne se considère pas comme concurrents.
Mais simplement des personnes qui font le même « métier ».

Les gens qui ont les mêmes valeurs que moi viendront plus facilement chez moi.

Là où d’autres préféreront des personnes qui leur ressemblent plus.
Tu vois ?

Tout ça, c’est un pilier important lorsqu’on parle d’avatar.

Je n’ai vu qu’une seule et unique personne parler de cette notion de valeur.
À chaque fois, sinon, ce sont juste des conseils « techniques » pour trouver son avatar.

Dans l’atelier « Avatar de Compétition », j’aborde plus en détail cette notion de valeur.

… Quoi faire si notre avatar n’a pas les mêmes valeurs que nous ?

… Quelles valeurs sont vraiment importantes dans notre société ?

… Faut-il communiquer sur ses valeurs ?

… Comment repérer les valeurs de son avatar ?

… Etc.

Autant de points que l’on aborde dans l’atelier.
Et là, je ne te parle que d’un seul outil parmi tout ce qu’il y a dans cette 1h20 de contenu intense.

Pour découvrir l’atelier : Clique ici
(Je t’y dévoile MES valeurs dedans d’ailleurs)

Je le supprime dimanche soir 23h59 pour rappel.

Au plaisir,
++

P.S : Pour info, l’atelier sur le positionnement est tellement complémentaire de l’avatar que je te le propose en « upsell » juste après ton achat (histoire d’être cohérent avec le coté éphémère et ne pas te revendre un truc qui n’est plus accessible dans mon catalogue)

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Hello,
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Fabien
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