Sélectionner une page
0 Partages

Se lancer sur Internet n’est pas si simple que ça comme tu as pu t’en apercevoir (?)
Il faut un peu se bouger les fesses.

Quand tu expliques ça aux gens autour de toi, ils n’ont pas conscience que ça demande autant d’implication.
Que c’est un VRAI “métier” à part entière.

Comme l’autre jour…

On a lancé une mini-publicité Facebook pour l’activité de ma femme (prof de Zumba, Fitness, Tai Chi).

Elle pensait qu’en l’espace de 5/10 minutes, tout serait lancé.

Au final ?
Ça a mis près de 2h en tout.
… Et encore, je connais tout ça par cœur. Ce qui me permet d’être rapide.

Imagine si tu dois monter un tunnel hyper-complexe et que tes connaissances sont proches de 0.

Bref, je m’égare un peu de mon titre du jour.

Pourquoi je t’ai fait cette intro ?
… Parce qu’au début, on pense à tord que ce sera facile, rapide et rentable.
… Et on pense aussi que l’on va pouvoir se lancer en faisant du full gratuit.

Tout es possible mais tu risques de galérer encore plus que de raison.

Exemple : 
À ton avis, que vaut-il mieux entre un plugin de mise en cache gratuit et compliqué à configurer (en plus d’être un truc risqué pour ton site) ?
Ou alors, payer un plugin comme WP Rocket qui coûte une trentaine d’euros par an mais ou tu n’as rien d’autre à faire que l’activé et c’est fini ?

C’est le premier exemple qui m’est venu en tête mais c’est la même chose pour tout.

Seras-tu plus rentable avec une boutique en plein cœur du centre-ville ? Ou dans une rue pommée en pleine banlieue ? (Je ne parle pas des cas particuliers, juste de manière générale).

Pourtant, si tu t’arrêtais seulement au prix du loyer, tu irais au moins cher.

Pour les outils que tu vas utiliser au quotidien dans ton business, c’est la même chose.

Arrête de vouloir chasser le gratuit.

Focalise-toi sur la valeur que ça t’apporte (comme le gain de temps) dans ton projet.
Si c’est gratuit, cool.
Si ça ne l’est pas, cool aussi : fonce.

Aujourd’hui, je paye près de 1000€ par mois en outils ou charges utiles pour mon entreprise…

Suis-je fou ? Je ne crois pas 🙂

Je vois juste ça comme un investissement pour mon entreprise.
Rien qu’un loyer de boutique physique et on arrive aux alentours de ce montant.

Je ne te dis pas de dépenser “autant” dès le début…
Ne sois juste pas à 100 ou 200€ près par mois qui peuvent vraiment t’aider à avancer (au lieu de te limiter)

ActiveCampaign fait parti de ces outils qui te font gagner un temps de dingue.
Oui, il n’est pas gratuit mais il fait son travail sans te prendre la tête.

(Utilise mon lien partenaire et je t’offre une formation de prise en main ainsi que la procédure précise pour migrer sereinement de ton auto-répondeur actuel à cette machine de guerre qu’est ActiveCampaign)

++
P.S. : Pense à certains industriels qui sont prêts à dépenser des sommes à 5 ou 6 chiffres rien que pour une machine à éplucher les pommes de terre…
Tout ça parce qu’il vende des frites à la tonne et que leurs marges sont folles.
(C’est ça la différence entre dépense et investissement)

0 Partages
1
Hello,
Comment est-ce que je peux t'aider ?
Clique sur la flèche pour que l'on discute tous les 2 :-)
Fabien
Powered by