ClickFunnels – Créer des tunnels de vente qui rapportent GROS

Fabien
2016

Il y a des outils qui méritent toute notre attention.

Et c’est le cas de celui que je te présente aujourd’hui.

Si tu es entrepreneur du web (web-entrepreneur, infopreneur… peu importe le nom que tu te donnes), tu es forcément confronté aux tunnels de ventes (si ce n’est pas le cas, il va falloir te remettre en question !).

Dans tous les cas, tu as du gérer la mise en vente de tes produits, ceux de tes partenaires ou ceux de tes clients.

Dans ces lignes, je te fait donc découvrir un outil pour gérer les tunnels de ventes (mais pas que !!).

Un outil à classer dans la catégorie des outils EXCEPTIONNELS (et je pèse mes mots).

Je te le présente tout de suite, mais d’abord j’ai quelques questions pour toi (prends le temps d’y répondre, c’est important pour la suite) :

> As-tu déjà mis des produits en vente ? Surement. Alors, facile ? Entre technique et stratégie, il y a de quoi s’y perdre quand on débute…

> As-tu eu un besoin de tunnel un peu plus élaboré ? (ex : avec inscription à la liste client, de l’upsell, du downsell, de la segmentation comportementale, du split-testing…).

> Si tu t’es lancé dans l’aventure des lancements (orchestrés), aurais-tu aimé mieux/plus dormir durant les semaines et mois avant ? 🙂

> As-tu créé des plateformes de formation en ligne ? Pas trop difficile à mettre en place ? Entre la gestion des paiements, des inscriptions,des droits d’utilisation… pas toujours évident à paramétrer !

> Pas trop difficile de gérer tes webinars (entre l’enregistrement, les réponses aux gens, la mise en vente du produit derrière avec une stratégie marketing optimisée…) ?

Personnellement, j’ai été confronté (ou mes clients) à ces « problèmes » d’entrepreneur du web.

Les tunnels de vente, c’est la partie immergée de l’iceberg. C’est le coeur de ton business. C’est ce qui te rapporte de l’argent.

Son implémentation est indispensable !! La différence de CA entre un tunnel de ventes basique et un tunnel de ventes optimisé peut être énorme.

Les chiffres peuvent être multipliés par 2, 5, ou même 20 fois. Juste en optimisant ses tunnels.

Ça vaut le coup/coût de s’y pencher non ?

Ça parait incroyable et pourtant ce n’est que de la logique.

J’en ai testé des outils pour mettre tout ça en place mais celui-ci ma littéralement laissé sur le c**.

Il fait tout ! Vraiment. (Sauf le café).

Attention quand même, ce n’est pas lui qui réfléchit à ta place.

Il te donne des pistes. Des tunnels tout près. Tout ce qu’il faut pour implémenter rapidement.

Mais, il ne se substitut pas à toi. Tu vas avoir du travail. Heureusement.

Il s’agit de ClickFunnels (clique ici pour voir). Ce nom ne te dit rien ?

C’est une société américaine créée fin 2013. L’outil a été lancé courant 2014 et a largement fait ses preuves.

Tu ne le sais peut être pas encore, mais c’est l’outil dont tu rêvais.

Vraiment.

Et je vais t’expliquer pourquoi.

Pourquoi utiliser un outil comme ClickFunnels (ou un autre) pour créer tes tunnels de vente ?

Il y a beaucoup de bonnes raisons pour utiliser ClickFunnels.

Hormis ces nombreuses fonctionnalités que je détaille juste après, voici 3 bonnes raisons de succomber.

Raison n°1 – Un gain de temps incontestable

Si tu devais passer chez ClickFunnels pour une seule raison, ça serait celle-ci. Le gain de temps.

Tout est étudié pour créer des tunnels de vente poussés en quelques clics. Sans prise de tête. Sans technique.

Pour que tu imagines bien comment ça se passe.

Tu cliques pour créer un nouveau tunnel.

Tu choisis d’utiliser des modèles pré-défini (lancements orchestrés, webinars de vente, espace membre…) ou non.

Tu paramètres chaque étape de ton tunnel.

C’est tout. Oui. C’est tout. Ton tunnel est en place. Fonctionnel !

Quelques secondes/minutes suffisent.

Et tout le temps de libre qu’il te reste, tu peux l’utiliser pour affiner ta stratégie avec les multiples fonctionnalités existantes.

C’est merveilleux non ?

Raison n°2 – Une optimisation poussée de tes tunnels de vente

Le gain de temps, c’est déjà formidable. Mais ça ne s’arrête pas là.

Comme je disais dans les lignes précédentes, le temps qu’il te reste de disponible, tu peux l’utiliser pour affiner ta stratégie marketing.

C’est là que ClickFunnels est un outil véritablement PUISSANT.

Il te donne un nombre de possibilités énormes.

Tu veux tester 2 pages de ventes différentes ? Une avec vidéo (version 1) et l’autre sans (version 2) par exemple ?

C’est possible. En 3 clics, c’est réglé.

Tu cliques pour dupliquer ta page de vente.

Tu supprimes (pour rester sur notre exemple) dans notre version 2 la vidéo.

Tu régles éventuellement 2/3 détail.

Et voilà. Ça s’arrêter là. Un split-test mis en place.

Simple, rapide et efficace.

Tu veux ajouter un upsell ? Même principe.

Tu crée une nouvelle page pour ton upsell.

Tu l’insères dans ton tunnel de vente, à l’endroit voulu.

Et le tour est joué. Rien de plus.

Peut-être une envie de tunnel de vente qui s’adapte au comportement de tes visiteurs ?

ClickFunnels le fait ! (je t’avais dit qu’il faisait tout, sauf le café).

Tu peux tout à fait choisir les pages de ton tunnel sur lesquels seront dirigés tes visiteurs en fonction de leurs actions.

Il achètent ? Direction la page d’upsell.

Il n’achètent pas ? Direction la page de downsell.

Appuie-toi sur les dizaines de templates prêts à accueillir les différentes page de tes tunnels.

Ce sont des modèles testés et approuvés. Que tu peux modifier à volonté.

Vraiment terrible !

Je te dit. Tout est fait pour optimiser tes ventes.

Tu as besoin d’une fonctionnalité supplémentaire ?

Tu ne sais pas où la trouver ou si c’est possible ?

Direction la 3ème raison de passer chez ClickFunnels.

Raison n°3 – Un support ultra-efficace

En quoi le support est-il utile ? Si c’est si simple d’utilisation…

Pour demander de l’aide pardi !

Tu remarqueras qu’avec le temps tu auras des besoins très spécifiques.

Et tu te poseras la question de savoir si c’est possible ou non.

C’est là qu’intervient le support.

En bas à droite, tu as un système de chat. Tu cliques.

Tu poses ta question.

On te répond. Tout simplement.

Les réponses sont souvent très rapides (entre 5 et 15min). Parfois 2/3 heures.

Attention quand même. Le fuseau horaire aux états-unis n’est pas forcément le même que chez toi.

Est-ce que ces 3 raisons te semblent suffisantes pour passer chez ClickFunnels ?

Si c’est déjà le cas, je te laisse découvrir cet outil extraordinaire en cliquant ici.

Si tu es encore sceptique (ou curieux), lis la suite !

Les fonctionnalités de ClickFunnels en détail

ClickFunnels propose tellement de fonctionnalités que ce n’est pas facile de ne rien oublier.

Et de présenter le tout de manière structurée. Lisible. Et pédagogique.

Le plus simple, c’est de te parler des 3 grandes fonctions de ClickFunnels. À savoir :

Funnels, pour la gestion des tunnels de vente

Actionetics, pour la gestion des envois de mail (un auto-répondeur, en mieux !)

Backpack, pour la gestion de tes affiliés

Pour l’occasion, je t’ai tourné une vidéo de présentation de l’outil. (Que tu n’es pas obligé de regarder si tu préfères lire la suite de mon article ci-dessous) :

La vidéo t’a convaincu ? N’hésite pas à te lancer dans l’aventure en cliquant sur ce lien.

Tu en veux encore un peu plus ? J’explique plus en détail toutes les possibilités offertes.

1 – Funnels – Crée des tunnels de vente qui cartonnent

ClickFunnels a décliné son offre en 2 formules (j’explique ça plus tard).

Dans la 1ère formule, la plus simple, il n’y a « que » la gestion des tunnels de vente.

Ce qui est déjà beaucoup comme tu vas le voir !

Pour créer des tunnels de vente efficaces et qui explosent ton chiffre d’affaire, ClickFunnels te propose 4 catégories de tunnels :

– Les tunnels de capture d’email

– Les tunnels de vente de produit

– Les tunnels via webinar

– Les tunnels personnalisés (dans cette partie, je détaillerai les types de pages qui existent)

Si tu es prêt, je vais te détailler tout ça.

11 – Les tunnels de collecte d’email

En tant que web-entrepreneur, collecter des emails, c’est la base.

C’est un passage obligé pour pouvoir recontacter tes prospects ou tes clients.

Les tunnels de collecte d’email sont les plus simples dans leur conception.

Et tu as surement des outils déjà en place aujourd’hui ?

Créé via ton auto-répondeur, avec un plugin ou sur mesure par ton développeur/graphiste.

Et certainement que ces outils sont très bons.

D’ailleurs, tu n’es pas obligé de passer par ClickFunnels pour mettre ça en place.

Mais, j’y vois quand même 4 avantages.

Premièrement, tu peux consulter facilement, sur ton interface les statistiques (nombre de visites, taux de conversion…).

Tu me diras, on peut consulter la même chose sur son auto-répondeur.

Oui, c’est vrai. Ceci-dit, c’est très visuel et instinctif sur ClickFunnels.

Deuxièmement, tu peux créer des split-test très facilement. En 2 clics.

Avec toujours la possibilité de consulter les statistiques de manière extrêmement simple et intuitive.

Troisièmement, tu peux modifier tes pages de capture très rapidement avec l’interface graphique proposée.

En 2 temps 3 mouvements, tu auras une page fonctionnelle. Sans toucher au code.

Quatrièmement, tu peux coupler ça à une page de remerciement stratégique et/ou un tunnel de vente juste derrière.

Tu vois un peu la puissance ?

Exemple 1 :

Tu livres ton produit gratuit directement sur la page de remerciement (sécurisée, non visible sans inscription par mr et mme tout le monde). Si c’est une vidéo, tu la postes sur la page. Si c’est un livre numérique ou un audio, tu peux mettre un lien de téléchargement directement sur la page également.

Pratique non ?

Exemple 2 :

Tu diriges le prospect sur un tunnel de vente tout de suite après l’inscription. En proposant un produit complémentaire du produit gratuit (par exemple). De quoi faire rapidement des ventes.

Le tout sans se prendre la tête. Et avec la possibilité de changer son tunnel à tout moment.

Elle n’est pas belle la vie ?

Tu es enthousiaste à l’idée d’utilise ClickFunnels dans ton business ?

N’attende pas pour cliquer et commencer ton essai gratuit.

12 – Les tunnels de vente de produits

On arrive au coeur de ton business internet. Celui de la vente.

C’est la partie qui te rapporte directement des sous sur ton compte en banque.

De base, ClickFunnels propose des tunnels prêts à l’emploi. Tu les connais certainement.

Je te propose de les découvrir.

Les tunnels pour la vente de produit. Lui c’est le classique.

En mode simple, c’est :

page de capture > page de vente > bon de commande > confirmation de commande > page de remerciement

Là où c’est puissant, c’est que tu peux ajouter d’autres pages. Un upsell, un downsell, un order bump.

Tu as le choix. Libre à toi d’ajouter autant de pages que tu le souhaites.

Et de les agencer comme tu en as envie.

Petite note. En couplant ClickFunnels à Stripe (plateforme de paiement), tu as la possibilité de faire de l’upsell en 1 clic (très pratique, ça évite que les gens entrent à nouveau les codes de leur CB pour acheter d’autres produits !)

Les tunnels de lancements (orchestrés). Lui aussi on le voit régulièrement.

Il est très utile pour la vente de grosses formations. Il permet de créer de l’émulation auprès de ta communauté.

Il demande aussi beaucoup d’énergie. C’est donc un soulagement d’avoir ClickFunnels sous la main pour oublier les aspects techniques.

Le principe est le suivant :

Page de capture > 1ère vidéo avec du contenu attractif, de forte qualité > 2ème vidéo qui laisse entrevoir le besoin d’une formation > 3ème vidéo qui répond aux questions/blocages/freins des visiteurs > 4ème vidéo pour vendre la formation > un bon de commande > une page de remerciement.

Là aussi, tu peux tourner ton tunnel légèrement différemment.

Les espaces membres. Lui est également très utilisé, notamment après un lancement.

(Oui, on peut combiner les tunnels entre eux, sympa non ?!).

On est sur un cheminement bateau (mais pas toujours simple à mettre en place sans ce genre d’outil) :

Une page d’inscription et/ou de connexion > Une plateforme protégée, en ligne, avec le contenu privé réservé aux acheteurs/clients.

ClickFunnels te simplifie grandement la vie pour cette mise en place. Là où d’autres outils demanderaient du temps et de la patience, là ce n’est pas le cas. Tu peux monter ta plateforme (hors contenu) en l’espace de 2 minutes.

Vraiment magique ClickFunnels je te dis !

Si les tunnels que je viens de te présenter font parti de ton quotidien (ou futur quotidien), je t’invite à suivre ce lien pour tester gratuitement ClickFunnels (pendant 14 jours, sans aucune contrepartie).

13 – Les tunnels via Webinar

Si tu es arrivé jusque là, tu t’es déjà surement dit « whaou, CF est vraiment une machine à vendre ». Pourtant, on n’a pas encore fini.

Tu n’es pas au bout de tes surprises.

ClickFunnels te permet aussi de gérer tes webinar (que tu peux, si tu le souhaites, coupler avec ton outil de webinar préféré : Webinar Jam, Gotowebinar…)

Quel est l’intérêt de passer par ClickFunnels alors ?

Pour les mêmes raisons qu’évoquées avant. Tu vas pouvoir suivre les inscriptions, agir en fonction de leurs actions et mettre en place des tunnels de vente complets.

ClickFunnels te propose 2 manières d’utiliser les webinars.

Les Webinar traditionnel. Le concept est simple et classique.

Les gens s’inscrivent à ton webinar > Ils reçoivent une confirmation > ils assistent au webinar et achètent tes produits à la fin de celui-ci.

C’est une stratégie marketing efficace. Et ClickFunnels te permet de la gérer.

Les Auto-webinar. Le concept est similaire au précédent sauf que tout est automatisé.

En mode Evergreen.

Le webinar est enregistré et l’accès au replay est possible pour les gens. Il y a plusieurs manières de gérer les auto-webinar.

Libre à ton imagination.

Exemple 1 :

Tu peux utiliser un ancien webinar comme produit dans ton tunnel de vente.

Exemple 2 :

Tu peux proposer le replay payant aux participants, ou aux retardataires.

Exemple 3 :

Tu peux proposer le replay gratuitement et faire de l’upsell pour vendre ton produit par la suite.

À toi de voir ce que tu feras des Webinars. Toujours est-il que c’est un levier puissant pour faire des ventes.

Si tu les utilises ou souhaite le faire à l’avenir, suis ce lien pour le faire avec ClickFunnels.

14 – Les tunnels sur mesure

Si tu as bien tout suivi ce que j’ai marqué, tu dois bien comprendre l’intérêt de ClickFunnels.

Les 3 types de tunnels présentés précédemment sont parfait pour commencer (ou comme point de départ).

Mais tu vas devenir accro de cet outil (si, je te jure !).

Va donc arriver un moment où tu en voudras plus. Toujours plus.

C’est là qu’interviendront les tunnels sur mesure. La logique est la même qu’avant sauf que là tu vas concevoir toi-même les différentes étapes.

Tu vas pouvoir te faire plaisir. Parce qu’il y a vraiment de quoi faire.

2 possibilités :

– Tu peux utiliser la communauté pour utiliser d’autres tunnels comme base de travail (oui, on peut partager ses tunnels pour en faire profiter les autres, et inversement.). Lors de ton inscription ClickFunnels t’en propose d’ailleurs quelque uns. N’hésite pas à les regarder de plus près. C’est toujours très instructif.

– Tu peux partir d’une page blanche et tout construire à la main.

Petite parenthèse avant de te présenter la suite. Tu as la possibilité de créer des pages qui sont incluses OU non à tes tunnels de vente.

Par exemple : tu peux créer une page de type 404 (quand les gens font une erreur dans l’url). Inutile de l’inclure dans un tunnel. Ça n’a pas d’intérêt. Par contre, c’est très utile d’en avoir une. Je ne m’attarderai pas sur les explications techniques pour mettre ce type de page en place. Mais sache que c’est possible. Et encore une fois, facile à faire.

Revenons à nos moutons.

Pour que tu aies une idée des différents types de pages qui existent, voici une liste.

Les pages de capture d’email. Tu as des templates (modèles) pour créer des pages de capture d’email ainsi que des pages de remerciement pour l’inscription (important de toujours remercier les gens !).

Les pages de ventes. Tu as encore une fois des templates pour créer des pages de vente classique, des pages pour les lancements orchestrés, des bon de commande, des confirmations de commande, des upsell, des downsell… de quoi t’amuser.

Les pages de webinar. Tu peux créer des pages d’inscription à un webinar et des pages de remerciement (comme pour la capture d’emails).

Les pages d’auto-webinar. Même principe que les webinars mais avec la possibilité de créer une « replay room » qui permet aux gens d’accéder à l’enregistrement d’un webinar.

Les pages d’espace membre. Tu peux personnaliser ta page de connexion/inscription. Tu peux aussi créer ta plateforme d’apprentissage en ligne.

Les popups. Outil redoutablement efficace pour augmenter son nombre d’inscrits. Au lieu de proposer directement un formulaire d’inscription, on propose aux gens de cliquer sur un bouton s’ils sont intéressés. Une fois le bouton cliqué, les gens sont plus facilement engagés et s’inscrivent à ton formulaire. C’est là qu’intervient le popup. C’est lui qui contient le formulaire d’inscription. À utiliser absolument !!

Les autres types de pages. Dans ce vaste espace, tu as l’embarras du choix. Je ne vais pas faire une liste exhaustive mais sache que tu peux créer des pages 404, des pages « à propos », des pages « coming soon » qui permettent de mettre un compteur de lancement et un formulaire de capture en attendant l’ouverture d’un site par exemple. Tu pourrais même créer des pages de blog…

Tu vois. Très puissant cet outil. Pour le tester et mettre en place dès aujourd’hui tes tunnels, clique sur ce lien pour t’inscrire.

2 – Actionetics – Un auto-répondeur… en mieux !

Que dire à ce sujet !? Je vais commencer soft.

La partie Actionetics de ClickFunnels permet de faire tout ce que fait un auto-répondeur.

Tu peux donc :

– Importer des contact. C’est toujours pratique lorsque l’on veut récupérer les contacts d’un ancien auto-répondeur

– Filtrer les contacts. Ça permet d’étudier de plus près (ou de segmenter) tes inscrits.

– Suivre les inscriptions. Un peu de statistiques pour flatter son ego. Et surtout pour constater les améliorations en fonction des choses que l’on met en place.

– Créer des listes. Utile pour gérer tes diffusions.

– Envoyer des broadcasts (emails ponctuels).

– Créer des séquences d’email automatique pour transformer tes inscrits en fan.

Inutile de te faire un long discours sur l’intérêt de tout ça. Tu connais déjà. Si ce n’est pas le cas, j’ai prévu d’écrire des articles à ce propos.

Ce que je peux te dire, c’est que l’interface est très ergonomique et très visuelle. On s’y retrouve facilement.

Mais Actionetics de ClickFunnels ne s’arrête pas là. Ça serait trop facile.

D’une part. Les séquences d’emails automatiques sont bien plus poussées qu’une séquence standard.

Tu peux agir dynamiquement sur ta liste en fonction du comportement des gens.

Ça te parait gadget ? Détrompe-toi !

Imagine que dans ta séquence, tu incites ton prospect à visiter ta page de vente. Mais qu’il n’achète jamais.

À quoi bon le garder dans cette liste ? Pourquoi ne pas le mettre dans une autre liste qui testera une nouvelle approche ?

Ce n’est qu’un exemple ! Les possibilités sont infinies.

D’autre part. Actionetics permet d’agir DIRECTEMENT dans les tunnels de vente.

Le cas classique. Lorsque une personne achète un de tes produits, tu peux dire à ClickFunnel de la supprimer de ta liste « prospect » et l’ajouter à ta liste « client ».

Tu peux aussi lui envoyer un email de notification pour lui confirmer qu’il est bien inscrit (ou désinscrit)

Si tu as couplé un service de gestion d’envoi de sms, tu peux par exemple lui envoyer un texto.

Encore une fois, libre à toi d’imaginer les scénarios les plus rentables. Et surtout.

Tester. Il faut tester pour savoir ce qui fonctionne le mieux dans ton cas précis.

On est parfois surpris. Très surpris.

Personnellement, ce que j’adore dans la partie Actionetics de ClickFunnels, c’est vraiment la partie segmentation comportementale.

Au lieu de s’adresser à tout le monde, on s’adresse de façon chirurgicale aux gens.

Ils se sentent plus concernés par la valeur qu’on leur apporte. Et ils achètent plus facilement.

C’est vraiment un outil EXTRAORDINAIRE à utiliser de toute URGENCE en cliquant sur ce lien.

3 – Backpack – Une expérience unique pour gérer tes affiliés

Tu as surement eu à gérer des affiliés pour vendre tes produits via des partenaires ?

Ou alors, tu y as pensé mais tu as trouvé ça trop compliqué ?

C’est aujourd’hui fini toute cette galère.

Backpack, c’est l’outil par excellence pour gérer tes affiliés. Tu peux créer autant de plans de commissions que tu veux.

Il te suffit d’affecter ensuite le bon plan de commission au bon programme et le tour est joué.

Certaines fonctions sont en cours de développement. Je pense qu’il y a de jolies perles à venir.

Inutile de te faire un long discours sur cette partie là. Le principe de fonctionnement est simple à comprendre.

Le grand intérêt d’utilisation aussi.

C’est une option qui t’intéresse ? Alors, suis ce lien pour succomber au charme de ClickFunnels.

4 – Une boite à outils complète

Malgré tout ce que tu as lu, j’ai oublié (volontairement) pas mal de fonctions.

Il y a tout de même 3 choses importantes dont j’aimerais te parler… Tu es prêts ?

La 1ère, ClickFunnels est un outil très réputé (surtout le marché américain mais de plus en plus sur le marché francophone).

L’avantage ?

De nombreux partenariats ont été mis en place avec d’autres structures. On peut citer :

– Des auto-répondeurs comme Aweber, Getresponse ou ActiveCampaign

– Des CRM comme Infusionsoft

– Le couteau suisse de la mise en relation entre outils Zappier

– Des plateformes de paiements comme Clickbank ou Stripe

– Des services de gestion de SMS

– Des services SMTP comme Sendgrid ou Mandrill

– Des outils de gestion de webinar comme gotowebinar ou webinarjam

– L’intégration complète, très pratique, de WordPress.

Il y a de fortes chances que tu en connaisse une grande majorité. Et c’est normal.

Ce sont des services reconnus.

Avec tout ça, tu as la possibilité de faire de grandes choses. Sérieusement et efficacement.

La 2ème, c’est la possibilité d’insérer du code dans la majorité de tes pages.

Ça parait peu. Pourtant, c’est un excellent moyen de décupler tes ventes.

Tu peux par exemple inclure un pixel Facebook pour tracker tes visiteurs sur les différentes pages de tes tunnels de vente.

Grâce à cette action toute bête, tu peux mettre en place ce qu’on appelle le retargetting (envoyer de la publicité ciblée aux personnes qui sont déjà venu sur certaines de tes pages). C’est un moyen extrêmement puissant de multiplier tes ventes.

Bref, tout ça c’est compris dans ClickFunnels, et c’est disponible MAINTENANT en cliquant ici.

Tout n’est pas parfait et heureusement

Jusqu’ici, je t’ai dressé un tableau idyllique de cet outil merveilleux qu’est ClickFunnels.

Mais, il ne faut pas se leurrer. Comme tous les outils/services, il y a des défauts/inconvénients.

Ce n’est pas forcément bloquant mais c’est bien d’en avoir conscience.

Commençons par l’option « auto-répondeur » proposée.

Ce qui n’est pas dit sur la page de vente, c’est qu’il faut forcément investir dans un autre outil pour gérer l’envoie de mail.

Soit on garde son auto-répondeur actuel que l’on couple avec Actionetics (c’est dommage car ça limite certaines fonctionnalités).

Soit on utilise un service SMTP qui permet de gérer l’envoi d’email (comme Sendgrid ou Mandrill). Alors oui, il existe des 1ères versions gratuites. Mais il faut souvent faire évoluer son offre vers une offre payante.

Rien de grave ! Mais il faut le savoir en avance pour gérer au mieux ses charges.

Continuons avec la problématique du « tarif ».

Contrairement à des plugins que l’on peut acheter qu’une seule fois, ClickFunnels est sous forme d’abonnement.

Si tu veux garder ton business, il faut donc continuer de payer son abonnement (logique).

À noter quand même que ClickFunnels a pensé à tout et c’est très appréciable. Tu peux à tout moment mettre ton compte en « pause ».

En contrepartie, tu payes des frais de « stockage » de 9,99$ par mois. Mais c’est un bon compromis en cas de problème.

L’autre chose, c’est que le tarif est relativement élevé. Compte 97$ par mois pour la version 1 (qui gère simplement les tunnels de vente). Et 297$ par mois pour la version 2 (qui gère tout ce que j’ai présenté plus haut).

Alors oui, c’est cher. Oui ce n’est pas pour tout le monde. Mais tant mieux.

Ce n’est pas un outil pour les débutants en marketing. C’est un outil pour les gens qui veulent monter un business sérieux et durable.

Et le coût est très vite rentabilisé si tu as aujourd’hui des revenus, même faible.

Car tu vas pouvoir les optimiser aux petits oignons et les doubler, au minimum.

3ème imperfection (personne n’est parfait et heureusement), tu n’es pas maitre de tout.

Si demain ClickFunnels s’arrête, tes tunnels de vente aussi. Ça te fait peur ?

Pas d’inquiétude. Il s’agit d’un outil qui a pignon sur rue et qui est loin d’être en déficit.

En réfléchissant, c’est le même problème pour tout. Pour ton hébergeur, ton auto-répondeur, ton moteur de recherche favori.

Et même ton concessionnaire automobile.

Mais, il faut l’avoir aussi en tête. De plus, même si leur outil est formidable. Il est limité. Limité par quoi ?

Par ses fonctionnalités. Il s’agit d’un outil développé par des êtres humains. Il y a forcément des choses qu’il ne fait pas (encore).

Il faut s’y préparer et être prêt à devoir faire quelques concessions (mais peu, rassure-toi).

Pour finir, ClickFunnels étant un outil américain, toute l’interface est… en anglais.

Si tu n’es pas à l’aise avec la langue de shakespeare, ça t’effraie sans doute ?

Mais n’aie pas peur. L’interface est vraiment bien faite, très ergonomique. On s’habitue très vite au vocabulaire.

Au pire, un petit tour sur google translate ou wordreference et le tour est joué.

Et au vu de l’évolution sur le marché francophone, je suis prêt à parier que d’ici quelques temps, on aura le droit à une interface traduite.

Voilà pour les aspects « négatifs ». Ils sont limités, désolé.

J’ai pourtant fait un effort pour en trouver un maximum. Et être le plus neutre possible.

Mais difficile de l’être quand on a entre les mains un outil pareil.

Fais comme moi, craque pour ClickFunnels en cliquant sur ce lien.

C’est l’heure de passer à l’action (sans AUCUN risque)

On arrive au bout de cette belle aventure et de ce grand article consacré à ClickFunnels.

Je pense qu’il est temps pour toi de passer à l’action.

Si ça peut t’aider, tu ne prends AUCUN risque en t’inscrivant. L’essai est gratuit pendant 14 jours.

De quoi cibler le potentiel de cette belle machine.

D’ailleurs, si comme moi tu es un curieux chronique, fais-toi plaisir. Teste-le sans plus attendre.

ClickFunnels est très respectueux et transparent sur ton essai gratuit.

À tout moment, tu as un GROS bouton pour annuler ton abonnement en 1 seul clic (dans les options de ton compte).

Et si jamais tu es tête en l’air (c’est mon cas !), tu recçois un email la veille de la fin de période d’essai.

IMPOSSIBLE de se louper avec ça.

Personnellement, j’ai déjà ouvert 2 ou 3 comptes d’essais pour pouvoir tourner des vidéos de formations.

Ou pour faire une démonstration à mes clients. Toujours pratique.

J’ai tout dit non ? Terminons ce long discours avec ce lien direct pour t’inscrire et tester ClickFunnels.